Carole Tolila

Aller à la navigation Aller à la recherche

Carole Tolila
Naissance (42 ans)
Nice
Nationalité française
Émissions Avant d'Acheter
Chaîne Direct8
Site web http://www.direct8.fr

Carole Tolila est une journaliste, animatrice de télévision, née le 26 mai 1982 à Nice.

Biographie

Carole Tolila naît le 26 mai 1982 à Nice dans le département des Alpes Maritimes. En 2003 elle obtient une Maitrise de Science Politique à l'Université de Nice Sophia-Antipolis. Elle est aussi titulaire d'un DESS en Communication et Multimédia de l'Institut Français de Presse rattaché à l'Université Paris II.

Carrière

2005-2006

Public Sénat

De mars à juin 2005 elle occupe le poste d'assistante de rédaction au sein de l'équipe des magazines Bouge la france et Face à nous sur la chaîne de la TNT Public Sénat.

France 2

De juillet à sept 2005 elle est assistante au service programmation et unité jeunesse de l'émission KD2A.

Gulli

D'octobre à décembre 2005 elle travaille pour la chaîne destinée à la jeunesse Gulli en tant qu'assistante programmation, et participe au lancement de la chaîne sur le réseau TNT le 18 octobre 2005

2006-présent

Direct8

En janvier 2006, soit 10 mois après l'arrivée de Direct8 sur le réseau de la TNT, elle rejoint la chaîne.[1]

Chroniqueuse sur l'émission Direct Matin elle y tient d'abord une revue de presse, puis elle réalisera des reportages pour l'émission Tous en scène ainsi qu'elle fera la présentation du flash Touche pas à ma planète.

Enfin, elle tiendra une place de chroniqueuse au sein de l'équipe de Direct Midi au côté de Boris Ehrgott et Caroline Ithurbide.

[2]

Rédaction d'articles dans les pages France et Culture, pour les quotidiens gratuits d'informations Direct Soir et Direct Matin Plus détenus par le groupe Bolloré.

En 2007 l'émission hebdomadaire de consommation Avant d'acheter voit le jour. Animée par Emmanuel Pontneau elle est diffusée tous les dimanche à 14h45 [3], où elle tient une place de chroniqueuse au côté de Christophe Beigneux.

Depuis le 28 décembre 2008 une chaîne Youtube lui est consacrée.[4]

Notes


Article publié sur Wikimonde Plus