Encyclopédie Wikimonde

Philippe Chéreau

Aller à : navigation, rechercher

Philippe Chéreau
Nationalité Drapeau de la France France
Émissions Commentateur de l'émission Catch attack et de la Nascar.
Chaîne Groupe AB
Site internet Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Philippe Chéreau est un journaliste, commentateur sportif, producteur et animateur de télévision.

Enfance

Philippe est né à Dreux ( Eure et Loir), le 06 octobre 1968.

Philippe a très tôt pratiqué plusieurs sports (la Gymnastique, le Hand-Ball, le Tennis et surtout le Foot), il fut interréssé par le monde du combat dès le plus jeune âge car son père, dans sa jeunesse, était un boxeur amateur. Il fit une année de karaté et allait voir des galas de catch avec son père.

Carrière

Philippe Chereau a débuté sa carrière à la radio ou il a été animateur pour plusieurs radio FM ( Radio Force 7 et Fun à dreux, NRJ à Cannes, Radio Caraibes International à Saint Martin, BiZZ Fm à Paris...) Chéreau est entendu pour la première fois à la télévision, en 1998 sur la chaine AB Moteurs où il commente la Nascar truck avec Pat Angeli et d'autres sports automobiles comme le Champ Car, l'Indy Racing League ou le dragster ( NHRA). Il commente aussi pendant un moment le Bushido.

En 1999, un responsable du groupe AB, vient le voir pour lui dire que le groupe a acheté les droits de la WCW, fédération de catch américaine. Les premières émissions ne sont pas concluantes et une audition est passée et Christophe Agius est choisi. Le duo commence, sur RTL 9, en 2000 et devient une paire de commentateur célèbre dans le monde de la télévision française. En 2001, la WCW ferme ses portes après son rachat par la WWE et celle-ci sera la nouvelle fédération commentée par le duo, toujours sur RTL 9.

A partir de 2006, il officie sur NT1 pour Catch attack et en 2009 sur Action pour la WWE ECW qui sera remplacé par WWE NXT. Son visage apparait pour la première fois à la télévision en 2008 lors de la diffusion d'un programme spécial retraçant les meilleurs moments de WWE Survivor Series.

Entre temps, il commente la saison 2008-2009 de l'A1 GP. Il fait, parti de l'équipe d'auto moto -TF1 depuis 2005, ou il réalise des sujets autour des sports mécaniques U.S. ou encore le zapping. Philippe Chereau (avec Christophe Agius) a joué son propre rôle dans la fiction/trilogie " catch moi" diffusée sur CANAl+ en 2011. Il a réalisé et co-produit plusieurs documentaires et émissions de télé réalité sur le monde du sport auto ou encore du poker. Il gère depuis 2010 une société d'édition de Bandes dessinées CB2D, pour laquelle il est auteur et directeur artistique. Il apporte sa contribution à la traduction ou la rédaction de divers magazines de catch.

Voxographie

Phrases cultes

  • Merci Christophe (quand la cloche sonne)
  • Oh oui ! Il est grand votre champion ! Un champion qui refuse le combat !
  • La suite ... au prochain numéro !
  • Et il passe par dessus la troisième corde (toujours en choeur avec Christophe Agius)
  • Simplement deux....
  • le show le plus chaud de tous les show!

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).