Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Coline Preher[1] est une comédienne et chanteuse française connue principalement pour son rôle d’Alexia Martineau dans l’adaptation française de la série télévisée SKAM[2].
Elle a fait ses débuts à la télévision en tant que participante à l’émission The Voice Kids France saison 2 en 2015. Elle ne s’était pourtant pas inscrite au concours.
"Ce sont les équipes de la production de The Voice qui m’ont contactée. J’avais déjà participé à l’émission Prodiges[3] sur France 2[4], évoque la chanteuse. J’étais sur la liste des candidats sélectionnés, mais je n’étais pas passée à la télé”.
Pour son passage aux auditions à l’aveugle, elle choisit de chanter « People Help The People » de Birdy, chanson qui lui tient à cœur et qui lui a permis de remporter son premier concours de chant. La candidate ira dans l’équipe de Louis Bertignac et par la suite réussira à passer toutes les étapes jusqu’à atteindre la finale mais ne la gagnera pas.
Après avoir été reconnue pour ses talents en chant, elle sera repérée pour jouer dans la série télévisée Demain nous appartient en 2017 dans le rôle de Lisa.
Puis, en 2018, elle intégrera le casting de la version française de Skam[5], au cours de sa saison pilote où elle joue le rôle d’Alexia Martineau.