Customer Alliance SARL

Aller à la navigation Aller à la recherche

CA Customer Alliance SARL[1] est une compagnie basée à Berlin qui offre un logiciel de collecte d'avis pour l'hôtellerie / restauration [2][3]. Via la collecte, la distribution et l'analyse des avis clients, Customer Alliance aide les hôtels et restaurants à maîtriser leur e-réputation et à accroître leurs revenus.

Customer Alliance Logo.png

À propos de Customer Alliance

L'entreprise travaille notamment avec la France, la Belgique, l'Italie, l'Espagne, l'Autriche, le Mexique et la Pologne.

La Turquie, le nord de l'Afrique, les États-Unis sont en train d'être développés ainsi que le nord et l'est de l'Europe.

Histoire de l'entreprise

Torsten Sabel (COO) and Moritz Klussmann (CEO and CRO) ont créé Customer Alliance en 2009 [4]. L'idée de créer un logiciel pour hôteliers est née de l'union de l'expérience de Torsten en matière de managment hôtelier et de l'expérience de Mortiz dans le développement de logiciels infiormatiques.

Depuis leur lancement officiel en 2009, Customer Alliance s'est fortement développé et fournis à présent plus de 4 000 clients à travers 35 pays dans le monde entier [4]. L'entreprise compte aujourd'hui plus de 90 employés internationaux d'origines différentes venant du monde de l'hôtellerie / restauration comme du tourisme. Depuis l'ouverture du marché en France en 2012, 5 ans après l'entreprise a déjà convaincue plus de 1 000 clients.

Partenaires

Customer Alliance est le partenaire privilégié de l'association allemande pour hôteliers (IHA) [5] et l'association des métiers du marketing et de la vente dans l'hôtellerie (HSMA) en Allemagne [6]. Ils sont également les partenaires officiels de la chambre des commerces d'Autrice (WKÖ) [7] et de Nea Xenia Lab [8]. Depuis juillet 2017, suite à l'ouverture du marché du français à la restauration, l'entreprise est également devenue partenaire de Guest Online.[9]

Références

  1. (en-US) « Gestion de la réputation en ligne », sur Customer Alliance (consulté le )
  2. « Customer Alliance, à propos », sur Customer Alliance (consulté le )[1]
  3. « CA Customer Alliance SARL: Informations privées de la companie - Businessweek », sur www.bloomberg.com (consulté le )
  4. Revenir plus haut en : 4,0 et 4,1 (en) « Customer Alliance | CrunchBase », sur www.crunchbase.com (consulté le )
  5. (en) « IHA präsentiert Customer Alliance als offizielle Branchenlösung für Hotelbewertungen », sur Hotelverband Deutschland (IHA) e.V. (consulté le )
  6. (en) « Facts & Figures zur Customer Journey auf dem #emd16 » (consulté le )
  7. (de) « Sterneclub - WKO.at », sur wko.at (consulté le )
  8. (it) « Nea Xenia Lab: marketing strategico alberghiero » (consulté le )
  9. Sylvie Leroy, « Customer Alliance renforce son expertise sur les restaurants en devenant partenaire de Guestonline », sur www.journaldespalaces.com (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises