Cyril Romoli

Aller à la navigation Aller à la recherche

Cyril Romoli est un chanteur et comédien français de comédies musicales et de théâtre.

Biographie

Comédien, chanteur et musicien, Cyril joue sous la direction de Jean-laurent Cochet, Robert Hossein, Guy Rétoré, Jean Menaud, Marion Bierry, Alain Sachs. Il chante dans Chance !, La guinguette a rouvert ses volets, Ce soir il pleuvra des étoiles [1], Paradisco et aussi dans Le Roi Lion au Théâtre Mogador où pendant deux ans il double les rôles de Scar et Pumbaa [2],[3].

Il compose également de nombreuses musiques de spectacles, travaille avec Laurent Viel, accompagne Néry, chante dans le Bringuebal. Il a composé la musique du spectacle de Fellag. C’est à Alger qu’il l'accompagne sur scène comme pianiste et comédien.

En 2013, il incarne le Comte d'Artois dans 1789, les Amants de la Bastille, mise en scène de Giuliano Peparini au Palais des sports de Paris et en tournée. Il compose également la musique du Cercle de Craie Caucasien de Brecht, mis en scène par Fabian Chappuis au Théâtre 13.

En 2014 et 2015, il interprète le rôle de Jacques Charles dans Mistinguett, reine des années folles[4] au Casino de Paris [5] puis au Théâtre Comédia.

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du théâtre
  • icône décorative Portail des comédies musicales