Dreamlines France SAS

Aller à la navigation Aller à la recherche

Dreamlines France SAS
Fichier:Dreamlines logo.png
Logo CroisiEurope depuis 2012

Création 2012
Fondateurs Felix Schneider, Nils Regge
Forme juridique S.A.S.
Siège social Nice
Drapeau de la France France
Direction Marc-Aurèle JULES
Activité Transport maritime, Tourisme fluvial, Transport fluvial en France Croisières fluviales et maritimes
Produits Croisières
Société mère Dreamlines GmbH
Effectif 350 (2017)
Site web www.dreamlines.fr

Dreamlines France SAS est un portail de réservation de croisières. Il appartient au groupe Dreamlines GmbH, basé à Hambourg en Allemagne.

La filiale française du groupe a ouvert ses portes à Nice en février 2014 et sa direction commerciale est assurée par Marc-Aurèle JULES.

Dreamlines France SAS propose des croisières sur 250 bateaux différents, affrétés par 43 compagnies dont MSC Croisières, Royal Caribbean International, Costa Croisières ou encore CroisiEurope.

Histoire

Le groupe Dreamlines GmbH est fondé en janvier 2012 à Hambourg en Allemagne par Felix Schneider et Nils Regge[1]. Deux années plus tard, Dreamlines GmbH s’étend sur cinq nouveaux marchés grâce aux investissements reçus de la part de TruVenturo, Hasso Plattner Ventures, Holtzbrinck Ventures, Dimaventures, European Founders Fund, Altpoint Ventures et Target Global[2]. En Janvier 2017, Dreamlines GmbH cumule au total 32 millions d’euros d'investissements[3].

En janvier 2014, Dreamlines pénètre le marché néerlandais en lançant sa plateforme Dreamlines.nl et ouvre un bureau à Amsterdam. L’expansion se poursuit avec l’ouverture en mai de la même année d’un bureau à Nice, en vue de soutenir les équipes françaises de Dreamlines.fr opérant à Hambourg.

Dreamlines GmbH acquiert CruiseAway en Novembre 2014, et ouvre un bureau à Gold Coast en Australie. En Février 2015, le groupe établit un département vente à São Paulo au Brésil.

En Juillet 2015, Dreamlines GmbH renforce son équipe de direction avec la nomination de Thomas Taherkhani en tant que directeur financier, et Nina Römhild à la tête des Ressources Humaines[4].

La dernière expansion prend place en Septembre 2015 à Moscou en Russie pour soutenir l’activité du portail Dreamlines.ru.

Marcel Mayer est nommé Directeur Commercial du groupe en Janvier 2017[5].

Partenariats et accords

Le 10 juin 2016, le groupe Dreamlines GmbH signe un accord de 5 ans avec la compagnie aérienne Aeroflot en vue de développer de nouveaux produits. Cet accord permettra à Dreamlines Gmbh de proposer des packages vols + croisières en Europe du Nord[6].

Références

  1. « Dreamlines | crunchbase », sur www.crunchbase.com (consulté le )
  2. « L’agence « croisières » Dreamlines lève 14 millions d’euros », sur http://www.quotidiendutourisme.com, (consulté le )
  3. (en) « Dreamlines brings in another €18 million to push cruise web sales », sur www.tnooz.com, (consulté le )
  4. La Rédaction, « Dreamlines nomme 4 nouveaux directeurs au marketing, au commercial, aux finances et aux RH », TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. La Rédaction, « Dreamlines : Marcel Mayer nommé directeur commercial », TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. (en) « News - Aeroflot and Dreamlines to partner for cruise booking | Aeroflot », sur www.aeroflot.ru (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du tourisme
  • icône décorative Portail du monde maritime