Milan Stankovic (entrepreneur)

Aller à la navigation Aller à la recherche
Milan Stankovic
Nationalité Flag of France.svg Française
Profession
Formation

Milan Stankovic est un scientifique et homme d'affaires franco-serbe.

Milan Stankovic est auteur de nombreuses publications scientifiques au sujet du Web sémantique et de systèmes de recommandation[1], et titulaire d'un doctorat de l'Université Paris-Sorbonne[2].

En 2013 il a créé la start-up Sépage, spécialisée dans l'intelligence artificielle et traitement de la donnée au services du secteur de tourisme[3]. Milan Stankovic a bénéficié du soutien de l'incubateur publique Agoranov[4]. La start-up a récolté plusieurs récompenses pour sa technologie innovante, notamment le prix de l’innovation technologique lors du congrès de Next Tourisme l’année 2014[5],[6],[7],[8], et le prix d'innovation lors du congrès Eye For Travel à Londres en 2015[9]. Milan a vendu Sépage en juin 2017 pour un montant non-communiqué[10].

Notes et références

  1. « Publications de Milan Stankovic sur Google Scholar », sur Google Scholar (consulté le )
  2. « Convergence entre Web Social et Web Sémantique. Application à l'innovation à l'aide du Web », sur Theses.fr (consulté le )
  3. « Sépage, un outil marketing pour personnaliser l’offre sur internet », TourMag,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Ces ingénieurs parisiens ne manquent pas de talent », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. « Sépage », Usine Digitale,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. Olivier Harmant, « La start-up de la semaine : Sépage, 7 ans de recherche pour des algorithmes de recommandation de voyages », French Web,‎ (lire en ligne, consulté le )
  7. Mathilde Hodouin, « Data marketing : Sépage lève 140 000 euros pour sa solution de recommandation de voyages », French Web,‎ (lire en ligne, consulté le )
  8. Guillaume Hamonic, « Six start-up françaises qui pourraient changer le tourisme de demain », Le Figaro,‎ (lire en ligne, consulté le )
  9. « Semantic search is coming of age - Sépage », Eye For Travel, Londres,‎ (lire en ligne, consulté le )
  10. Maxence Fabrion, « Travelsoft rachète Sépage pour optimiser le parcours client des professionnels du tourisme », French Web,‎ (lire en ligne, consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail de l’informatique