Encyclopédie Wikimonde

Fababy

Aller à : navigation, rechercher
Fababy
Activité principale Auteur interprète
Genre musical Hip-hop, Rap
Instruments Voix
Années actives Depuis 2008
Labels Banlieue Sale
Site officiel Site officiel

Fababy, né Fabrice Ayekoue le 24 janvier 1988 à Paris, est un rappeur français d'origine ivoirienne.

Biographie

À ses débuts Fababy a fait partie pendant deux ans du groupe Lyrical Bitume, composé de personnes de son quartier. Cette première expérience lui permit de travailler ses textes et son flow, afin de se donner une ligne directrice. Deux années qui lui ont également permis de faire des concerts et des petites scènes en Ile-de-France. Après deux ans de travail avec ce groupe, il eut la volonté de s'épanouir en solo et enregistre la net tape Entre2Mondes.

Il grandit en Seine Saint Denis, à Noisy-le-Grand dans la cité du Pavé Neuf. En 2009, Fababy fait la rencontre de Despo Rutti, par l'intermédiaire de Nova Corp. Il fait sa première apparition officielle le 14 février 2010, sur un freestyle Daymolition avec Despo Rutti. Le thème : la Saint-Valentin featuring la batte de baseball, la vidéo a été vue près de 30 000 fois.[réf. nécessaire] Il enchaine par une apparition au Planète Rap de Despo Rutti qui faisait la promotion son album Conviction Suicidaire.

Fababy a ensuite été contacté par le producteur d'une compilation intitulée Cosa Nostra pour y apparaître avec le morceau Dans nos yeux. Il participa ensuite au concert de ce même album au Nouveau Casino de Paris.

Fababy a sorti son premier clip intitulé Fuck l'amour le 14 février 2011, ce son fera partie de son albumqui sortira courant 2012. Il fait également un featuring sur l'album de Seven. Le clip de L'État nous baratine est sorti le 31 mars 2011 sur Booska-p. Quelque temps après, il a diffusé un autre clip Crie 93 en exclusivité sur Booska-p qui est aussi un extrait de son album. Fababy signe avec La fouine dans le label Banlieue Sale. Fababy est reconnu pour ses textes qui prouvent une fois de plus, le talent de ce jeune rappeur. Il apparaitra par la suite sur trois morceaux de Capital Du Crime 3 (Mixtape de La Fouine)."J'arrive en Balle" Feat. La Fouine, "C'est Bien de ..." Feat. La Fouine, et "Jalousie" Feat. La Fouine, Leck, Six Coups MC. Les 3 son seront clippés par la suite. Son premier album intitulé la symphonie des chargeurs, contiendra 17 morceaux. La date de sortie de l'album est prévu pour le 27 février 2012. Fababy est considéré par beaucoup comme la relève basse du rap français, et son mentor La fouine lui-même le surnomme ainsi. Le 16 octobre,le son la symphonie des chargeurs est découvert, il est extrait de l'album de Fababy, du même nom, le morceau sera clippé plus tard. Le 1er novembre, le clip du morceau avec la haine est diffusé, ce morceau sera présent sur la symphonie des chargeurs. Le 13 décembre, le clip mal a dire est dévoilé, c'est un nouvel extait de l'album de Fababy. Le 27 décembre, il dévoile le son représailles un extrait de son album, le clip interviendra quelques temps après. Le 23 janvier, Fababy dévoile un nouvel extrait de son album intitulé problème en featuring avec La fouine. Le 30 janvier, le son je préfère mourir issu de la booska tape, le 1er projet de Booska-P, est mis en ligne. Le 3 février, Fababy met en ligne sur son compte facebook un son en featuring avec Lil wayne et Bruno Mars intitulé mirror. Le 5 février, Fababy dévoile un autre extrait de son projet la symphonie des chargeurs, intitulé mère seule qui est encore un featuring avec La fouine. Ce morceau symbolise déja le 5ème featuring enre les 2 artistes, mais aussi le 8ème extrait de l'album la symphonie des chargurs.

A l'occasion de la sortie son premier "vrai" album, Fababy est invité pour sa première semaine de Planète Rap en solo du 20 au 24 février 2012. [1]

Discographie

Collaborations

Notes et références

  1. skyrock.fm, Planète Rap Fababy

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).