Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
François Claverie est un dirigeant de presse français actuellement directeur général délégué du magazine Le Point.
Carrière
Né à Paris en 1971, il est le fils d'Anne-Marie Goua et de Maurice Claverie, ancien élève de l'école polytechnique, cadre dirigeant en retraite ayant opéré comme directeur de programme dans différents établissements publics de recherche (CEA, CNES, CNRS), officier de l'ordre national du mérite et chevalier de la légion d'honneur, médaille d'honneur de l'académie des technologies.
Titulaire d'un magistère banque finance et d'un DEA d'économie de l'Université de Paris Panthéon-Assas, François Claverie commença sa carrière comme auditeur chez E&Y (1996-1999) avant d'être nommé directeur associé puis directeur général de la start-up Business-Angels.com (1999-2001). Directeur adjoint chez Deloitte Transaction Services, il rejoint en 2001 en tant que contrôleur financier le groupe de presse Finintel éditeur de L'Agefi (France) détenu par la famille Pinault dont il assure la direction financière de 2002 à 2006.
François Claverie intègre Sebdo-Le Point, société éditrice du magazine Le Point en avril 2007 en qualité d'administrateur général et est nommé directeur général délégué de la société en mars 2014 [1].