François Claverie

Aller à la navigation Aller à la recherche
François Claverie
Naissance (53 ans)
Paris
Profession
Directeur Général délégué
Formation
Magistère Banque Finance Paris Panthéon Assas

François Claverie est un dirigeant de presse français actuellement directeur général délégué du magazine Le Point.

Carrière

Né à Paris en 1971, il est le fils d'Anne-Marie Goua et de Maurice Claverie, ancien élève de l'école polytechnique, cadre dirigeant en retraite ayant opéré comme directeur de programme dans différents établissements publics de recherche (CEA, CNES, CNRS), officier de l'ordre national du mérite et chevalier de la légion d'honneur, médaille d'honneur de l'académie des technologies.

Titulaire d'un magistère banque finance et d'un DEA d'économie de l'Université de Paris Panthéon-Assas, François Claverie commença sa carrière comme auditeur chez E&Y (1996-1999) avant d'être nommé directeur associé puis directeur général de la start-up Business-Angels.com (1999-2001). Directeur adjoint chez Deloitte Transaction Services, il rejoint en 2001 en tant que contrôleur financier le groupe de presse Finintel éditeur de L'Agefi (France) détenu par la famille Pinault dont il assure la direction financière de 2002 à 2006.

François Claverie intègre Sebdo-Le Point, société éditrice du magazine Le Point en avril 2007 en qualité d'administrateur général et est nommé directeur général délégué de la société en mars 2014 [1].

Notes et références

  1. Thierry Wojciak, « Le Point organise l'après FOG », sur CBNews, (consulté le ).

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la presse écrite
  • icône décorative Portail de la France