Stéphane Pedrazzi

Aller à la navigation Aller à la recherche
Stéphane Pedrazzi
Nationalité Française
Diplôme
Profession
Autres activités

Stéphane Pedrazzi est un journaliste français de télévision, présentateur sur les chaînes d'information BFM Business[1] et BFM TV. Il est l'ancien correspondant en France de la chaîne de télévision américaine CNBC.

Biographie

Jeunesse

Diplômé de l'Institut de la Communication de l'université Lumière-Lyon-II.

Formation

Il commence à Classic FM Lyon en 1992, puis sur la chaîne de télévision locale Télé Lyon Métropole (TLM, devenue BFM Lyon Métropole). En 1993, il entre à Radio Classique Rhône-Alpes, où il anime la tranche matinale 6h-9h avec Stéphane Cayrol, avant de devenir correspondant à Londres.

Carrière

En 1997, il devient journaliste sur Bloomberg TV, où il présente plusieurs programmes, dont l'émission Matin Bourse jusqu'en 2006[2]. Il rejoint ensuite la chaîne de télévision américaine CNBC, en tant que correspondant et chef du bureau parisien[3]. Il assure également, pour CNBC, la couverture des grands événements économiques et politiques en Espagne.

En 2019, il intègre la chaîne d'informations économiques BFM Business, où il présente différentes tranches d'informations, notamment le programme matinal Good Morning Business pendant la période estivale[4],[1].

Depuis , il effectue également des remplacements sur la chaîne d'information BFM TV[5].

Liens externes

Références

  1. Revenir plus haut en : 1,0 et 1,1 BFM BUSINESS, « Commerce international, un repli plus grave pour les Européens », BFM BUSINESS (consulté le )
  2. « Pedrazzi, how do you spell it ? », Lyon People
  3. (en) « CNBC Europe appoints new Paris correspondent », sur www.cnbc.com, CNBC,
  4. BFM BUSINESS, « Good Morning Business - L'intégrale - 20/08 », BFM BUSINESS (consulté le )
  5. BFMTV INSIDE, « #Audiences - 24/11 Succès pour Le Live BFM sur @BFMTV (10h/12h) 7,7% de PDA 2,6 millions de tsp en cumulé 547 000 tsp en moyenne 2ème chaîne de Francepic.twitter.com/gKpUfbkdgg », sur @BFMTV_Inside, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des médias
  • icône décorative Portail de la télévision