Franck Ayroles

Aller à la navigation Aller à la recherche
Franck Ayroles
Franck ayroles.jpg
Franck Ayroles en 2009.

Franck Ayroles est un peintre et sculpteur français, né le 20 octobre 1975 à Saint-Nazaire.

Il dessine dès son plus jeune âge. Il suit des études dans la publicité puis dans le cinéma où il participe en tant que chef décorateur pour un moyen métrage avec l'acteur Philippe Lemaire. En 1998, il décide de se consacrer entièrement à sa passion. Il expose dans différents centres culturels, musées, galeries d'arts en France et à l'étranger.

En 2004, le conseil départemental des Deux-Sèvres, lui commande la création d'un trophée sportif parrainé par Dominique Rocheteau .

En 2007, il sort son premier ouvrage, Femmes, préfacé par l'animatrice et productrice Catherine Ceylac.

En 2009, en partenariat avec la MAIF, il organise un concours d'écriture francophone pour son deuxième ouvrage, Mamans.

En 2010, sortie de l'ouvrage Mamans, préfacé par Roger Belot, président directeur général de la MAIF, et la comédienne Isabelle Carré, marraine d'Un Enfant Par La Main, association membre de La Voix de l'enfant. Cette même année , il illustre l'album "Bonjour les Mamans", de la chanteuse auteure-compositrice-interprète Dominique Dimey

En 2015, il collabore avec Berry (chanteuse) pour son exposition "Le Bonheur". Associé avec la ville de Niort, il présente un projet participatif pour une sculpture monumentale. Novembre de la même année, lancement du concours d'écriture francophone pour son prochain ouvrage "Souvenirs D'enfance" en partenariat avec la MNH, et l'AMREF Flying Doctors. Il est jury de ce concours avec l'auteur-compositrice-interprète française Zazie .

Franck Ayroles figure à la côte des artistes Artprice. Il est membre de la Maison des artistes et de l'ADAGP.

Bibliographie

Sources à lier =

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de l’art contemporain
  • icône décorative Portail de la peinture
  • icône décorative Portail de la France