Geneva Total Wrestling

Aller à la navigation Aller à la recherche

La Geneva Total Wrestling (souvent abrégé GTW) est une association de catch à but non-économique fondée à Genève en 2010. Initialement fondée sous le nom de Corde à linge genevoise - nom qu'elle changera rapidement -, elle regroupe une école de catch et une fédération, ainsi que l'association à proprement parler.

Buts

L'association vise à étendre un message de prévention à l'attention des jeunes fans de catch qui se blessent en reproduisant les mouvements des lutteurs professionnels[1], tels que les superstars de fédérations majeures comme la WWE. La Geneva Total Wrestling a également pour objectif la popularisation de ce sport-spectacle sur le canton de Genève, en Suisse[2].

Histoire

Fondée par quatre étudiants passionnés de catch en juin 2010, l'association ouvre ses portes à ses premiers élèves dès la rentrée scolaire. Ce comité s'entoure de divers élèves et fans de catch, qui vont rapidement orienter les projets associatifs. Ne disposant que de très peu de fonds au départ, le club se développe très lentement. En 2013, l'école investit dans l'achat d'un ring professionnel de catch et commence dès lors à produire régulièrement des galas et shows de catch, ainsi que des stages et des préventions[3]. Le club est reconnu parmi les activités sportives de la commune de Carouge[4], commune dans laquelle sont dispensés les cours de catch. La Geneva Total Wrestling fait également partie des sociétés membres du Cartel des sociétés carougeoises[5].

Notes et références

  1. « En jouant au catch, Steven est devenu tétraplégique... mais son papa n'accuse personne » (consulté le )
  2. « Des jeunes défenseurs du catch - Coopération - Le magazine hebdomadaire de Coop », sur www.cooperation.ch (consulté le )
  3. « Déguisez-vousen catcheur! » (consulté le )
  4. « Catch », (consulté le )
  5. « Geneva Total Wrestling | Cartel des sociétés carougeoises », sur www.cartelcarouge.ch (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du catch
  • icône décorative Portail de Genève et son canton