Encyclopédie Wikimonde

Geoffrey La Rocca

Aller à : navigation, rechercher

Geoffrey La Rocca (né en février 1987) est un entrepreneur français spécialisé en communication et en digital. Après avoir été le directeur général de Teads de 2017 à 2020, il est actuellement le président fondateur de Simplr Capital [1].

Biographie

Geoffrey La Rocca cofonde, en mars 2012, avec Jules Trecco, l’épicerie fine en ligne Madeleine Market qui propose des produits de gastronomie de luxe [2].

En 2013, en partenariat avec Alexandre Malsch (Melty), il lance Digital Century (Le Siècle Numérique), une association dont il est le président [3].

Geoffrey La Rocca intègre Teads, une plateforme spécialisée dans la vidéo publicitaire en ligne, en tant que directeur adjoint en 2015. Et en janvier 2017, il en est nommé directeur général [4].

En 2018, après avoir annoncé qu’il voulait devenir actionnaire du groupe Challenges, il intègre son conseil d’administration [5].

En juin 2019, Claude Perdriel, PDG du groupe Challenges, lui demande de démissionner du conseil d’administration du groupe pour éviter tout conflit d’intérêt [6].

En juin 2020, Geoffrey La Rocca annonce son départ de Teads [7]. Et en juillet 2020, il crée Simplr Capital, une marque d’investissement privé [8].

Vie privée

Il est marié et a un enfant [9].

Références

Article publié sur Wikimonde Plus