Sevan Marian

Aller à la navigation Aller à la recherche

Sevan Marian, né le 7 octobre 1988 à Châtenay-Malabry, est un entrepreneur, investisseur et dirigeant d’entreprises français. Il est cofondateur et directeur général de Fleet. Il est également l’ancien DG Marketplace de Kaymu Maroc.

Biographie

En 2006, il obtient son baccalauréat en sciences mathématiques au Lycée Lakanal. Ensuite, il effectue des classes préparatoires avant de rejoindre l’EDHEC Business School. En 2012, il décroche son Master en management et leadership organisationnel[1].

Carrière

Après des expériences en finance et en conseil en stratégie d’entreprise, Sevan Marian rejoint Rocket Internet en janvier 2014[2]. En mai 2015, il est nommé Directeur Général de Kaymu, une des ventures de Rocket Internet, qui fusionnera un peu plus tard avec Jumia Maroc[3],[4].

En février 2017, il devient directeur France de GoMore, une startup de covoiturage[5],[6].

En avril 2019, il cofonde avec Alexandre Berriche la startup de gestion et location de matériel informatique, Fleet[7]. 3 ans plus tard, la startup réussit à atteindre plus de 600 clients et un chiffre d'affaires mensuel de 1 million d'euros[8]. 2 bureaux ont été également ouverts en Espagne et en Allemagne[9],[10].

Investissements

En tant que business angel, Sevan Marian investit dans plusieurs startups européennes, notamment: Jurnee, Rechain, Numary, Muzzo et Revolugo.

Notes et références

  1. « Sevan Marian prend les rênes de Kaymu Maroc », sur Aujourd'hui le Maroc (consulté le )
  2. « Sevan Marian, nouveau DG de Kaymu Maroc », sur Médias24, (consulté le )
  3. (en) Staff Writer-Morocco World News, « Kaymu Appoints One of the Youngest Managing Directors in Morocco », sur https://www.moroccoworldnews.com/ (consulté le )
  4. « E-commerce : Les Marocains font désormais leur shopping sur smartphone », sur Telquel.ma (consulté le )
  5. « Bretagne. Qui est GoMore, la start-up qui veut concurrencer BlaBlaCar ? », sur Le Telegramme, (consulté le )
  6. « À Toulouse, la start-up GoMore propose du covoiturage sans frais et veut concurrencer Blablacar », sur actu.fr (consulté le )
  7. Catherine Moal, « Fleet ou le Device-as-a-Service pour start-up et PME », sur www.alliancy.fr (consulté le )
  8. « PARIS : La scale-up autofinancée FLEET passe le cap des 12 M€ de CA » La lettre économique et politique de PACA » (consulté le )
  9. (es) lainformacion.com, « Fleet, la startup francesa que aterriza en España con su alquiler de ordenadores », sur La Información, (consulté le )
  10. perelafouine, « Fleet ouvre l’Allemagne après son succès sur le marché espagnol », sur Père la Fouine, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises