Georges sawa

Aller à la navigation Aller à la recherche
Georges sawa
Informations générales
Surnom Le sawa des anges
Naissance (37 ans)
Douala, Cameroun Drapeau du Cameroun
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical Makossa
Instruments Voix
Années actives Depuis 1999
Labels Préya Musique
Influences Ndedi Dibango

Georges sawa est un auteur-compositeur-interprète camerounais né le 28 septembre 1987 à Douala, la capitale économique du Cameroun.

Origine et jeunesse

Georges sawa est né le 28 septembre 1987 à Douala. Sa famille est originaire de sawa. Il fait partie d'une fratrie de sept enfants, dont certains sont également chanteurs. Georges SAWA baigne dans la musique dès son plus jeune âge, avec une grande famille musiciennes. Georges SAWA commence la musique « par interprétation » au primaire.. Ses qualités artistiques se révélèrent jeunes. Vers 11 ans, il s'essaya tantôt à la danse, tantôt au chant et au rap. Pendant toute sa jeunesse, il ne voulu pas faire carrière dans le monde de la musique . En effet, il le lui avait repéré un don[1].

Son surnom Sawa des anges est en référence de ces fans.

Carrière

Il commence sa carrière en 1999 en créant le groupe les Anges, avec qui ils sortent un album en 2011, nominé révélation Canal d’or la même année. En 2014, ils sortent les deuxièmes Album Correction de neufs titres, ainsi nominé au Canal d’or 2017 avec l’un des titres intitulé testament des louanges. En 2019, Georges sawa reviens avec un maxi Single (Germination) de deux titres.

Discographie

  • 2011 : Album Naissance
  • 2014 : Album Correction
  • 2019 : maxi Single Germination

Engagements

Georges sawa est chrétien. Ses chansons sont appellent à la tolérance et à l'humanité. Il invite tout un chacun à loué la parole du Seigneur. Dans leurs chanson Nostalgie testament des louanges Ils appellent à aimer et à respecté les paroles du Seigneur. Car après cet événement, il dénonce que l'homme change de comportement vis à vis du Seigneur. Dans ses chansons C'est le même sang et L'amour n'a pas de frontière, il montre qu'il ne faut pas juger les autres sur leurs origines. Il ne faut pas s'arrêter aux apparences dans l'amour, que tous les êtres humains sont frères.

Nominations

  • 2011 : Nominé révélation Canal d’or
  • 2017 : Nominé au Canal d’o

Références

  1. Fulbert Fofack, « LES ANGES Read more at: https://kamerlyrics.net/artist/les-anges-620: “Les Anges est un groupe de Makossa constitué de 2 chanteurs : GEORGES SAWA et MOUKALA LE FRANCAIS“ Read more at: https://kamerlyrics.net/artist/les-anges-620” », Coulisses.us,‎ (lire en ligne)

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail du Cameroun