Gia Lischnitz

Aller à la navigation Aller à la recherche
Gia Lischnitz
Description de cette image, également commentée ci-après
Gia Lischnitz
Pays de résidence Royaume-Uni
Profession
Cynologue
Activité principale
Auteur, Élevage de chiens
Autres activités
Dresseur, juge d'essais, de tests et d'expositions, psychologue et comportementaliste canin et autorité reconnue dans la pratique cynologique
Formation
Droit international, Justice pénale, Relations internationales et diplomatie, Science politique, Stratégies commerciales internationales, Psychologie en relations internationales, Psychologie et comportement canine
Famille
Heiri Machat (grand-père, expert canin), Berta von Lischnitzberg (grand-mère, la couturière et styliste modéliste de haute couture)

Lady Gia Lischnitz est née en Tchécoslovaquie près des frontières allemandes dans une famille juive ashkénaze venue d'Allemagne. Son grand-père fut le premier comportementaliste canin d'Europe centrale et l'éleveur Braque de Weimar et Malinois Heiri Machat (1920 – 1977). Il les a apportés de parents familiaux d'Allemagne au début des années cinquante du siècle dernier. En tant que chasseur actif et gestionnaire forestier, il utilisait ses Braques de Weimar pour la chasse active.

Lady Gia était entourée de chiens depuis sa naissance et perpétue avec succès l'héritage de son grand-père. Son premier livre Grandpa's Diaries lui était dédié.

Lady Gia a passé une partie de son enfance en Suisse et de son adolescence en France et détient des doctorats en droit, philosophie et sciences. Au cours de ses études, elle a également été un modèle à succès pendant quelques années.

Lady Gia réside dans les Highlands écossais avec sa famille entourée de chiens et de la nature.

Lischnitz Kennels et Lischnitz De Boheme sont synonymes de la plus haute qualité. Tous les chiens sont correctement entraînés et leur santé vérifiée avant d'être utilisés pour la reproduction. Le délai d'attente pour avoir un chiot est d'environ 2 ans même si 4 portées par an sont prévues. Gia et son équipe entraînent des chiens à utiliser pour la chasse active et aussi comme chiens de sauvetage et d'assistance (y compris l'alerte médicale, l'assistance, la détection, etc.).

Lady Gia est éleveuse de le plus célèbre et le plus titré au monde, Braque de Weimar poil longue, Champion International, C.I.E., Multi Grand Champion, Multi Champion Jetro Silver O.G. Avec Lischnitz, qui est également certifié et pratiquant pleinement Medical Alert Dog (le seul au monde dans cette race) qui a sauvé la vie du mari de Gia, lors d'un AVC. Il est une légende de la race avec plus de 300 descendants vivant à travers le monde. Dans les expositions canines, ils ont toujours du succès et ont beaucoup de titres et de championnats.

Lady Gia organise des camps d'entraînement d'été pour les propriétaires de chiots Lischnitz Kennels pour l'obéissance, les travaux de chasse pour les chiens et aussi la formation pour les chiens d'assistance. Les camps sont également ouverts à d'autres personnes, mais seuls les chiens avec un pedigree pleinement reconnu sont acceptés (KC et FCI). Malheureusement, cette option n'était pas possible en 2020 ni en 2021 en raison de la pandémie de Covid-19 et a été renouvelée en 2022.

Lady Gia fournit et organise également des formations intensives d'obéissance pour chiens terminés par examen (niveaux I., II., III.), des formations de chasse pour chiens de chasse et limiers (pistage de terrain, d'eau et de sang) ainsi que des formations de chien d'assistance, y compris alerte médicale, assistance et sauvetage. Pour ces formations, les élèves-chiens sont hébergés par les chenils de Lischnitz et rentrent chez eux entièrement formés et avec examen, le cas échéant.

En ce qui concerne la pandémie de Covid-19, certains chiens et chiots Lischnitz sont également utilisés pour la formation intensive d'alerte Covid-19, puis fournis comme entièrement formés.

Lady Gia a lancé sa propre gamme d'aliments pour chiens Gray Ghost en 2017 et Wolf's Shadow en 2018.

Lady Gia a lancé sa propre marque de cosmétiques pour chiens Pawlicious by Gia Lischnitz en 2021.

Elle a donné plusieurs interviews pour divers magazines au fil des ans et au cours des 10 dernières années, elle est apparue sur plus de 20 premières pages de magazines canins.

Elle a écrit des livres sur l'élevage de chiens (tous en anglais):

Grandpa’s Diary, 2015

Chronicles of Weimaraner’s life, Volume I, Someone like it long-haired, 2017 & 2021

Chronicles of Weimaraner’s life, Volume II, New Puppy. Life & Training, 2018 & 2021

Chronicles of Weimaraner’s life, Volume III, Complete Obedience Guide, 2019

Chronicles of Weimaraner’s life, Volume IV, Hunting Dog Training Technics, 2020

Malinois, The Complete Guide, 2020

Bloodhound, The Complete Guide, 2021

Chronicles of Weimaraner’s life, Volume V, Dog Shows, 2021

Chronicles of Weimaraner’s life, Volume VI, Weimaraner as a Pet, 2021

Chronicles of Weimaraner's life, Volume VII, Health & Health Issues, 2022

Chronicles of Weimaraner's life, Volume VIII, Feeding, 2024

Lischnitz Weimaraners, Photobook, 2022

How to become successful dog breeder, Dog Breeder Bible, 2023

Article publié sur Wikimonde Plus