Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Née d'une mère artiste et d'un père architecte, Iren Krum fait ses études à l'Académie des beaux-arts de Sofia de 1975 à 1980. Elle y vit et y travaille jusqu'en 1984.
En 1985 en désaccord avec le système communiste officiel et la suppression de l'art de Bulgarie elle demande l'Asile en Allemagne.
Elle émigre en Allemagne avec son mari Odysseus Krum (artiste) et sa fille Maria Krum (styliste à New York).
De 1993-2001 elle va vivre à Los Angeles aux États-Unis.
Elle vit actuellement à Meerbusch près de Dusseldorf en Allemagne
Travaux
Iren Krum, avec l'aide de son mari Odysseus Krum, crée et lance une nouvelle technique dans la peinture: OFF ART : qui définit l'art dans la vie quotidienne entre les sentiments et le monde de la consommation. Une image comme base pour la conception de textiles dans la couleur sera imprimée, peinte et décorée de nouveau dans de nouvelles formes.
Inspiré par le livre "Le Parfum" de Patrick Süskind et le monde des senteurs et des parfums, Iren Krum prend une nouvelle direction. Des bouteilles de parfum et leurs formes sont des éléments importants dans ses œuvres, en plus de sa fascination avec le sens de l'odorat lui-même. Avec sa perception sur les parfums Iren, à sa manière personnelle et créative, se rapproche de nos propres perceptions
Dans ses œuvres «magie du monde invisible», elle a fait connaissance avec son ange gardien illustré avec des couleurs délicates, la possession d'une technique initiée par l'artiste qui est développér par couleurs à l'huile, l'or, l'argent et le choc métallique des ses toiles.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Bibliographie
Iren Krum, Regina Worth, Intérieur textile, Dusseldorf, 1993 (ISBN3-7640-0311-1).
Kurt Bütow, Lexique européen de l'artiste, la peinture et le dessin. édition Allemagne, volume 2. Bavière éditeur d'art, Königsbrunn (ISBN3-931236-00-5).