Encyclopédie Wikimonde

Jenna Suru

Aller à : navigation, rechercher
Jenna Suru
Nationalité France
Profession directrice de festival, productrice, réalisatrice, scénariste, actrice
Films notables L'Âge d'Or (The Golden Age)
Site internet https://www.jennasuru.com/

Jenna Suru est une directrice de festival, productrice, réalisatrice, scénariste et actrice française.

Carrière

Jenna Suru a commencé sa carrière au sein de l'équipe des ventes internationales de 2 grands distributeurs à Paris, Gaumont et SND (Groupe M6). Jenna travaille pour Canneseries (Festival International des Séries)[1] depuis le lancement de sa première édition en 2018, gérant les relations avec les auteurs et producteurs français et internationaux, et lançant le Forum In Development co-organisé avec MIP Markets au Palais des Festivals.

Directrice de Festival

Elle est la directrice du Festival international du film de Paris, qui a présenté en la première internationale de Kiss The Ground, le documentaire environnemental raconté par Woody Harrelson, et Cream, le conte romantique moderne de Nóra Lakos, récemment acquis par HBO.

Réalisatrice et actrice

Elle a produit et joué dans son premier film dramatique L'Âge d'Or, qui a remporté le prix de la soirée d'ouverture du Festival International de Londres en 2020, avec un casting international[2]. L'Âge d'Or est un hommage aux charmes du Saint-Tropez des années 60. Le film est le dernier drame tourné à la cathédrale Notre-Dame avant les incendies. L'Âge d'or comporte une bande-son des années 60, notamment des chansons de Chuck Berry et Jimmy Reed, et a été projeté pour la première fois à Cannes en 2019[3],[4]. Le film a reçu de multiples prix et distinctions, notamment au Festival International de Columbus, aux États-Unis et a fait salle comble lors de la soirée d'ouverture du Festival International de Londres en .

Jenna Suru fait également partie de la distribution du court métrage de Karina Beuthe Orr « Nous deux ou bien rien » tourné en .

Productrice

Avec sa société Belle Époque Films, elle a également produit à guichets fermés la première à Los Angeles de Happy, publié par Samuel French, et deux courts métrages britanniques. Le premier, Spitball, a été financé par le Northern Ireland Screen, et le second, Bigger Picture, met en scène Robert Sheehan (Misfits, The Umbrella Academy), nommé aux BAFTA, et Rosie Day (Outlander)

Références

Liens externes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).