Encyclopédie Wikimonde

Julien Salvia

Aller à : navigation, rechercher

Julien Salvia est un compositeur et comédien chanteur français, né le 5 mai 1983.

Après des études d'ingénieur à l'École Centrale Paris et une poursuite de sa formation artistique à l'Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM), Julien Salvia débute sa carrière dans le milieu du théâtre musical français en tant que compositeur et interprète. Il a à son actif de nombreux spectacles de théâtre musical et d'opérette, en France et en Suisse notamment.

Interprète

2012 : Pinocchio dans Shrek The Musical (Lindsay-Abaire/Tesori), mise en scène de Ned Grujic, adaptation française de Stéphane Laporte. Casino de Paris - Paris.
2011 : Paris dans La Belle Hélène (Offenbach), mise en scène et adaptation de David Koenig. Théâtre Musical Marsoulan - Paris.
2011 : Fred dans Scooby-Doo Et Les Pirates Fantômes (Millan), mise en scène de Rémy Caccia, adaptation française de Grégoire Dey. Olympia - Paris et Tournée en France.
2010 : Alceste dans Coups de Foudre (Arnal/Laurens/Robert), mise en scène de Jean-Baptiste Arnal. Vingtième Théâtre - Paris.
2010 : Lothar dans Rêve de Valse (Strauss), mise en scène de Jean-Marc Biskup. Tournée en France.
2010 : Freddy dans My Fair Lady (Lerner/Loewe), mise en scène de Jean-Marc Biskup. Tournée en France.
2010 : Tom dans No no Nanette (Caesar/Harbach/Youmans), mise en scène de Fabrice Lelièvre. Toulouse.
2010 : Motel dans Un Violon Sur Le Toit (Bock/Harnick/Stein), mise en scène de Jeanne Deschaux, adaptation française de Stéphane Laporte. Théâtre Le Palace - Paris.
2009 : Mattéo dans Méditerranée (Lopez), mise en scène de Fabrice Lelièvre et Pierre Sybil. Festival d'Opérette d'Aix les Bains.
2009 : Anthony dans Sweeney Todd (Wheeler/Sondheim), mise en scène et adaptation française d'Alain Perroux. Tournée en Suisse Romande.
2009 : Feuilly et Marius dans Les Misérables (Boublil/Schönberg), mise en scène de Gérard Demierre. Théâtre de Beaulieu, Lausanne.
2009 : Gustave et Pianiste dans Le Prince Et Le Pauvre (Vidal/Salvia), mise en scène de Julien Salvia. Théâtre Musical Marsoulan, Vingtième Théâtre et Théâtre Le Trianon - Paris.
2009 : Alceste dans Coups de Foudre (Arnal/Laurens/Robert), mise en scène de Jean-Baptiste Arnal. Théâtre Musical Marsoulan et Vingtième Théâtre - Paris.
2008 : Aurélio dans Orphéo Song (Bernart/Frantz), mise en scène de Julien Salvia. Vingtième Théâtre, Paris.
2008 : Gwynplaine dans L'Homme Qui Rit (Vidal/Salvia). Vingtième Théâtre, Paris.
2008 : Anthony dans Sweeney Todd (Wheeler/Sondheim), mise en scène et adaptation française d'Alain Perroux. Théâtre du Loup - Genève.
2007 : Paul dans Révolution (Vidal/Salvia), mise en scène d'Olivier Ciappa et Samuel Séné. Vingtième Théâtre, Paris.
2007 : Peter et Ensemble dans Le Journal Musical d'Anne Franck (Huchet/Hadida), mise en scène de Pierre-Yves Duchesne. Café de la Gare - Paris.
2007 : Jérôme dans Gigolo (Frantz), mise en scène de Philippe Rondest. Théâtre des Franciscains, Béziers.

Compositeur

2008 : Le Prince et le Pauvre, paroles et livret de Ludovic-Alexandre Vidal, musique de Julien Salvia, d'après le roman de Mark Twain. Théâtre Tallia / Théâtre Musical Marsoulan / Vingtième Théâtre et Théâtre Le Trianon - Paris. Espace Libre - Montréal (adaptation anglaise de Michael Conley).
2007 : L'Homme qui rit, paroles et livret de Ludovic-Alexandre Vidal, musique de Julien Salvia, d'après le roman de Victor Hugo. Vingtième Théâtre - Paris.
2006 : Révolution, paroles et livret de Ludovic-Alexandre Vidal, musique de Julien Salvia. Vingtième Théâtre - Paris.

Récompenses

2011 : Vainqueur de l'EuroVartovision, pour le Royaume-Uni (Avec les Too-Too-You-Tou sur la Chanson Contragulations). Bobino - Paris.
2008 : Marius du Meilleur Musical Jeune Public pour Le Prince Et Le Pauvre

Article publié sur Wikimonde Plus