Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La Base (LBZ) est un collectif pluridisciplinaire né à l’initiative de Séverine Breton, Sarah Valente, Romain Villiers Moriamé, Pauline Guerrier et Basile Mookherjee en 2008.
Ce rassemblement d’artistes et d’amoureux des arts partagent une sensibilité artistique sans conformité de style.
S'appuyant sur le concept des Zone autonome temporaire (TAZ) né en 1991 de Hakim Bey inspiré par les utopies pirates, La Base crée ses propres TAZ : Zones artistiques temporaires.
Ces expositions collectives éphémères présentent l'univers et le travail de Plasticiens mais aussi des performances, les oeuvres présentées voyagent des Arts Plastiques aux Arts Vivants : Monumental, installations sonores, théâtre, concerts, écriture, poésie, design,...
Les disciplines se côtoient librement, partant du principe que tout est lié, que l’art ne peut être segmenté, et perdre son essence plurielle.
La Base est un groupe, un collectif, un système, et la rencontre temporaire de l’unité avec la simultanéité.
Un rassemblement autour de l’art dans son ambition première : fédérer, connecter, assembler, converser, et partager.
La Base a réalisé plusieurs événements, expositions collectives et monographiques entre 2008 et 2014.
Principales expositions collectives
White Spirit, Galerie de L’échaudée - Saint Germain des Près - 2010 - 700 visiteurs
Second Sight, Rue des Rosiers - Saint Ouen - 2011- 1200 visiteurs
La Bacchanale, La Sira - 2012 - 1900 visiteurs
Rise/Home, 14 rue Crespin du Gast Paris 75011 - 2014 - 2500 visiteurs
2018 -
La Base met en place ses premiers soutiens financiers et attribue plusieurs bourses chaque année afin de donner la possibilité aux artistes de développer un projet précis avec une liberté certaine.
Elle ouvrira sa première Base fixe en 2019 dans le 18ème arrondissement de Paris.
Notes et références
Bibliographie
« Le Paris des Arts de Leïla Bekhti - France 24 », France 24, (lire en ligne, consulté le )