Lavatec

Aller à la navigation Aller à la recherche

LAVATEC est une société allemande basé à Heilbronn[1] spécialisée dans la fabrication de matériels de blanchisserie industrielle.

La société est très présente dans les machines de lavage, essorage et séchage (chaine de lavage) et convoyeurs aérien de linge sale ou propre. 2009: La crise frappe, restructuration du groupe. La filiale LAVATEC France n'est pas touchée. 2010 Juin: Wolf Peter Graeser rachète l'usine historique de LAVATEC à Heilbronn (Allemagne) et crée le groupe LAVATEC LAUNDRY TECHNOLOGY GmbH. LAVATEC FRANCE reprend la distribution des matériels LAVATEC construits dans l'usine LAVATEC d'Heilbronn. Les dirigeants LAVATEC France s'associent pour racheter leurs actions à l'ancien groupe LAVATEC fermé. Lavatec FRANCE basée à Brindas(69126) assure la diffusion et l'installation du matériel LAVATEC sur le marché français et la reconstruction de matériel occasion Lavatec. En 2012, LAVATEC élargit sa gamme produits grâce à la mise en place de contrats d'exclusivité avec FINTEC (finition linge en forme) et AMTEC (finition linge plat). LAVATEC veut ainsi pouvoir répondre à 100 % aux besoins de ses clients, les blanchisseries industrielles.

2013: cette stratégie semble fonctionner puisque 4 ensembles de finition linge en forme FINTEC (repassage et pliage automatique des vêtements de travail)seront installés en France ainsi que 16 machines AMTEC dont CHU Tour avec 2 trains de repassage (mixte et engagement déporté). Alors que le marché de la vente de matériels de blanchisseries industrielles se réduit, le marché potentiel de LAVATEC augmente grâce à ses nouveaux produits.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’Allemagne