Lou Gala

Aller à la navigation Aller à la recherche

Lou Gala, née en 1995 à Paris, est une actrice française.

Biographie

Elle se forme au Cours Florent et à l'Atelier Blanche Salant puis intègre le Conservatoire Erik Satie sous la direction de Daniel Berlioux.

En 2012, elle obtient son premier rôle au cinéma dans le film 16 ans ou presque de Tristan Séguéla produit par UGC aux côtés de Laurent Lafitte et Jonathan Cohen.

En 2014, Patrick Bruel la choisit dans son clip Maux d'enfants, un des premiers clips musicaux interactifs français. Sa prestation est remarquée, beaucoup d'internautes réagissent, pensant qu'il s'agit d'un cas réel. Ce clip destiné à sensibiliser l'opinion sur le cyberharcèlement et à dénoncer le harcèlement virtuel, est construit en partenariat avec l'association "e-Enfance".

La même année, elle est à l'affiche du film BIS de Dominique Farrugia avec Franck Dubosc et Kad Merad.

En 2015, elle obtient sa première récompense : Elle fait partie de la sélection officielle Talents Cannes effectuée par l'Adami pour le Festival de Cannes. Elle est la plus jeune actrice à recevoir cette distinction. La sélection de jeunes acteurs parmi plus de mille candidats à travers toute la France compte dans ses rangs les comédiens Audrey Tautou, Léa Seydoux et Pierre Niney.

Elle joue dans le film Samedi Soir de Stéphanie Murat présenté successivement au Festival de Cannes, au Festival du film francophone d'Angoulême, au Festival de la fiction TV de La Rochelle 2015, au Festival international des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.

Elle se fait connaître du grand public en 2016 grâce à son rôle dans l'adaptation au cinéma de la bande dessinée Tamara. Elle y joue Anaïs aux côtés de Sylvie Testud, Cyril Gueï, Bruno Salomone et Rayane Bensetti

En 2017, elle est choisie comme égérie du Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz. L'affiche est photographiée par François Berthier.

En 2018, on la verra dans le troisième volet de la sage Les Tuche , Les Tuche 3 : Liberté, Égalité, FraterniTuche où elle a pour partenaires Théo Fernandez et Stéphan Wojtowicz. Elle joue dans le film LOOV, le premier long-métrage de Jérôme de Gerlache.

Cinéma

Télévision

Clip

Court métrages

  • 2014 : Robots invasion de Masha Vasyukova
  • 2015 : L'heure où blanchit la campagne de Alexandre Buyukodabas
  • 2015 : La Grande Sortie de Alex Prager
  • 2017 : L'un pour l'autre de Léo Fontaine
  • 2017 : Après Six Heures d'Elise Lebargy

Récompenses

Notes et références

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus