Lorraine de Sagazan

Aller à la navigation Aller à la recherche
Lorraine de Sagazan
Lorraine de Sagazan
Naissance (37 ans)
Paris
Nationalité Française
Pays de résidence France
Profession

Lorraine de Sagazan, née le 21 octobre 1986 à Paris, est une actrice, metteuse en scène et réalisatrice française.

Biographie

Après s'être formée au studio-théâtre d'Asnières où elle travaille avec Jean-Louis Martin Barbaz, Hervé Van der Meulen, Nathalie Fillion, Christian Gonon et Alain Recoing entre autres. Elle est engagée par Benoît Lambert aujourd'hui directeur du CDN de Dijon et sa Compagnie "La Tentative" où elle interprète Camille dans "Badine 2.5" adapté de Musset [1]. Elle tourne ce spectacle pendant plusieurs mois puis joue "Peggy Pickit" de Schimmelpfennig dans une mise en scène d' Aurélie Van Den Daele ainsi que "Troyennes" d'après Euripide de Laëtitia Guédon au Conservatoire d'art dramatique de Paris ( CNSAD ) où elle rencontre Pierre Debauche.

Elle met en scène "Ceci n'est pas un rêve", création qu'elle écrit avec les acteurs Benjamin Tholozan, Amaury de Crayencour et Alban Aumard , pour les Mises en capsules 2012, Le spectacle sera repris l'an prochain dans plusieurs structures.

En 2012 , elle crée en collectif avec la compagnie M42, "Le Laboratoire Chorégraphique de Rupture Contemporaine des Gens" au CDN de Montluçon, le spectacle avait déjà été joué à la Maison des Métallos puisqu'il avait été lauréat du Prix Paris Jeunes Talents. Celui-ci sera programmé l'an prochain au Théâtre 13 ( Seine).

Elle a également été engagée dans "Casimir et Caroline" à Mains d'Oeuvres par le Groupe ACM, "Les trentes Millions de Gladiator" au Théâtre de l'Ouest Parisien dans une mise en scène d'Hervé Van der Meulen, "Le Misanthrope" de Molière au Lucernaire et en tournée pour Dimitri Klockenbring ( ce spectacle avait été Lauréat du Prix théâtre 13 ), "Le Médecin Malgré lui" au Théâtre du Gymnase dans une mise en scène de Laëtitia Guédon ou encore "L'idiot" de Dostoïevski au Théâtre Mouffetard pour Antoine Bourseiller.

Cinéma et télévision

En parallèle, elle fait régulièrement de la post-synchro pour le cinéma, la télévision ou encore des fictions ou documentaires radios pour France Culture.

Au cinéma et à la télévision , elle tourne notamment pour Margot Abascal dans "Florides" ou "Les Procès de l'Histoire"[2] où elle joue Marie-Antoinette pour Ghislain Vidal.

Elle est en cours d'écriture et préparation de tournage pour deux films qu'elle réalisera l'an prochain.

Chant et danse

Également formée au chant et à la danse et après été soliste dans une création musicale au Zénith de Rouen en 2012 dans une mise en scène de Jean-Marc Hoolbecq, on peut la voir actuellement au théâtre 13, dans " La bande du tabou" où elle incarne Simone de Beauvoir dans une création musicale collective de la Compagnie Narcisse[3].

Notes et références

http://www.tatouvu.com/w/wwa_FicheArti/public/3041/article-la-bande-du-tabou.html

http://www.aupoulailler.com/article-critique-le-misanthrope-moliere-dimitri-klockenbring-98852699.html

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du cinéma français