Encyclopédie Wikimonde

Macha Orlova

Aller à : navigation, rechercher

Macha Orlova, de son vrai nom Maria Model, est une comédienne, metteuse en scène et dramaturge belge d'origine russe. Née à Rome, elle réside désormais à Paris.

Biographie

Macha Orlova est arrivée à Paris en 1996 après avoir passé toute son enfance à Bruxelles. Elle devient mannequin et tourne une quarantaine de films publicitaires pour de grandes marques comme Danone, Ford, Toyota, Yves Rocher etc. Elle crée en parallèle le groupe Les Prettys Grils, un trio de chanteuses, signe chez EMI et part en tournée faire la première partie de Francois Feldman.

En 2000, elle prend le nom de sa mère, Orlova et suit des cours de comédie.

En 2010, elle écrit deux pièces de théâtre, une sur sa famille dont le sujet est l'URSS, l'exil et l'antisémitisme d'État. Ses deux pièces seront publiées aux éditions théâtrales Alna.

Elle joue également dans toute la France aux côtés de Jean Roucas et d'Yves Pujol dans deux spectacles écrit par eux : Pizza pour 3 et Le Secret de l'abbé Taillière. Elle y interprète le rôle de l'épouse de Jean Roucas.

En 2011, elle intègre le théâtre des Deux Ânes aux côtés de Jacques Mailhot, Michel Guidoni, Jean Roucas et Yves Pujol. Elle y restera pendant deux ans et y imitera Carla Bruni et Valérie Trierweiler.

Auteur et metteuse en scène de l'association En Scène Saint-Denis, elle y met en scène ses propres créations.

Œuvres

  • A la santé des traîtres (2013), création à La manufacture des Abbesses[1]

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).