Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Macha Orlova, de son vrai nom Maria Model, est une comédienne, metteuse en scène et dramaturge belge d'origine russe. Née à Rome, elle réside désormais à Paris.
Macha Orlova est arrivée à Paris en 1996 après avoir passé toute son enfance à Bruxelles. Elle devient mannequin et tourne une quarantaine de films publicitaires pour de grandes marques comme Danone, Ford, Toyota, Yves Rocher etc. Elle crée en parallèle le groupe Les Prettys Grils, un trio de chanteuses, signe chez EMI et part en tournée faire la première partie de Francois Feldman.
En 2000, elle prend le nom de sa mère, Orlova et suit des cours de comédie.
En 2010, elle écrit deux pièces de théâtre, une sur sa famille dont le sujet est l'URSS, l'exil et l'antisémitisme d'État. Ses deux pièces seront publiées aux éditions théâtrales Alna.
Elle joue également dans toute la France aux côtés de Jean Roucas et d'Yves Pujol dans deux spectacles écrit par eux : Pizza pour 3 et Le Secret de l'abbé Taillière. Elle y interprète le rôle de l'épouse de Jean Roucas.
En 2011, elle intègre le théâtre des Deux Ânes aux côtés de Jacques Mailhot, Michel Guidoni, Jean Roucas et Yves Pujol. Elle y restera pendant deux ans et y imitera Carla Bruni et Valérie Trierweiler.
Auteur et metteuse en scène de l'association En Scène Saint-Denis, elle y met en scène ses propres créations.
Œuvres
A la santé des traîtres (2013), création à La manufacture des Abbesses[1]