Marc André Hould

Aller à la navigation Aller à la recherche

Marc André Hould (né le 16 juillet 1984 à Trois-Rivières au Québec, Canada) est un auteur, conférencier, metteur en scène, attaché de presse et chroniqueur gourmand.

Pâtissier de formation, il entreprend au début des années 2000 une carrière dans le domaine des communications. Il devient alors attaché de presse de nombreux artistes, groupes, organismes et événements. Il signa aussi quelques mises en scène des spectacles musicaux d'artistes de la relève en Mauricie et dans la région de Montréal. Il collabore également au 20e anniversaire de l'Opération Nez rouge de la région de Trois-Rivières où il acceptera de se produire entre autres comme conférencier sur les répercussions d'être une victime d'un accident de la route dans le cas où le conducteur de l'autre véhicule est en état d'ébriété.

En juin 2004, il se voit remettre le Prix du Lieutenant-gouverneur du Québec pour ses implications sociales par l'Honorable Lise Thibault lors d'une réception civique tenue à l'Assemblée Nationale à Québec. Militant, il œuvre aussi bénévolement auprès de nombreuses causes qui lui tienne à cœur, dont Amnistie internationale et la Société canadienne du Cancer.

Il fonde le 2 septembre 2006 l'agence EuphoriK Communications, qui deviendra en 2010 euphorik / communications - média - marketing.

Au courant des années, il collabore aussi avec de nombreux médias où il signe quelques articles dans le domaine sportif et culturel.

Le 24 octobre 2014, avec la collaboration de l'entreprise OLiV Tasting Room, il lance un tout premier livre avec Les Éditions EuphoriK.

Olive & Balsamique[1] devient alors un best-seller en deux ans. Il récidive à nouveau, en décembre 2015, avec son deuxième livre Tout simplement bon dont la préface est signée par la populaire chef et animatrice télé de la chaîne Zeste Caroline McCann.

En février 2017, il signe une entente avec le Journal de Québec pour l'écriture d'une chronique gourmande, la Route des Saveurs[2], qui sera publiée tous les dimanches dans le cahier Dimanche Québec du Journal de Québec et repris à l'occasion dans le cahiers JM - Saveurs du Journal de Montréal les jeudis. Il y rencontre de nombreux artisans du domaine alimentaire et y brosse le portrait de l'entreprise, des produits et des propriétaires. Il y ajoute son grain de sel en prenant un produit de l'entreprise et propose dans sa chronique une recette inspirée et fait à partir du produit.

Par ailleurs, il prépare actuellement un troisième livre de cuisine, À table !, qui sortira à la fin de l'année 2017.

Notes et références

  1. Bibliothèque et Archives nationales du Québec, « Bibliographie du Québec », sur rfbnn.org (consulté le )
  2. « Marc André | Le Journal de Québec », sur www.journaldequebec.com (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).