Encyclopédie Wikimonde

Michael Moscovitz

Aller à : navigation, rechercher

Michael Moscovitz est un personnage fictif, considéré comme le héros du journal d'une princesse, une série de dix romans écrite par Meg Cabot.

Caractère

Michael est décrit[Où ?] comme un personnage gentil et attentionné. L'héroïne du roman, également sa petite amie dans la plupart des romans[pas clair], Mia, le décrit[Où ?] comme très musclé, très beau, très intelligent. Michael est de religion juive, même si d'après Mia il ne respecte pas tellement sa religion. Il est plutôt calme, mais peut s'énerver très vite[réf. nécessaire]. Il se soucie avant tout des autres. S'il y a bien une chose que Mia n'apprécie pas chez lui, c'est son manque de romantisme[interprétation personnelle].

Famille

Les parents de Michael, Ruth et Morty, sont tous deux psychanalystes et ont divorcé dans le tome 7, ils n'étaient pas d'accord sur un sujet très compliqué[pas clair]. Michael a été très affecté par cette rupture. Il a aussi une petite sœur, Lilly, qui est la meilleure amie de Mia et elles se connaissent depuis la maternelle. Bien que les deux[Lesquels ?] passent la plupart de leur temps ensemble à se chamailler, ils s'adorent, et ils le prouvent dans le tome 10. Les grand-parents de Michael sont cités, mais on n'en sait pas tellement[pas clair] sur eux. Il a une grand-mère qui s'appelle Nana Moscovitz. Il a également un chien qui s'appelle Pavlov qu'il adore. Il a même appelé son agence Pavlov Chirurgie en l'honneur de son chien.

Ami(e)s et ennemis

Michael est considéré comme étant pas très populaire au début du roman, car il fait partie de club informatique et que donc il est considéré comme "ringard". Mais quand il commence à déjeuner avec la bande à Mia, il commence à se faire des amis, plus particulièrement Boris Pelkowski, qui deviendra son meilleur ami et d'ailleurs, il l'a invité à vivre chez lui dans le tome 10 car Boris n'avait pas rendu à temps son formulaire pour l'internat à la fac. Il est également ami avec les anciens membres de son groupe La Cage, qu'il a formés dans le tome 4. entre autres, les membres en plus de Michael étaient Paul, Trevor et Felix en plus de Boris (c'est là que Michael et lui sont devenus amis). Michael est aussi ami avec son ancien camarade de chambre à Colombia, Doo Pak. Michael devient ami avec Kenny Showalter après que celui-ci a commencé à sortir avec sa sœur. Michael est (croyez le ou pas) aussi ami avec le garde du corps de Mia, Lars, d'ailleurs, c'est un des seuls garçons en qui Lars a pleinement confiance. Michael a commencé au début à être ami avec John-Paul Reynold-Abernathy IV mais il a commencé à ne plus être ami avec lui après que celui-ci a commencé à sortir avec Mia. Il a même mentionné qu'il avait plusieurs fois envie de casser la figure à J.P. (comme à la fête de Mia, par exemple) mais qu'il a préféré se contrôler en partant.

Petites amies

Michael a toujours été très amoureux de Mia, la meilleure amie de sa petite sœur, mais ne l'a jamais avoué. Au début, il se montre proche d'elle, même si il lui arrive de se moquer gentiment d'elle. Quand il apprend qu'elle va avec Josh Richter à un bal, il se montre assez silencieux. Lorsqu'il voit que Kenny Showalter a glissé un bras sur les épaule de Mia, il comprend qu'ils sont ensembles et s'en va brusquement. Mais il finit par sortir avec Mia à partir du tome 3. Ils restent ensemble jusqu'au tome 8, tome dans lequel, Michael avoue à Mia qu'il n'est plus vierge (sujet très important pour Mia, qui souhaite rester vierge jusqu'à la fin de ses études), qu'il a couché avec son ancienne partenaire d'informatique, Judith Gershner (alors qu'il avait toujours dit qu'il n'y avait rien entre eux) avant de sortir avec Mia. Celle-ci, folle de rage, rompt violemment avec lui. Lorsqu'il vient s'expliquer, il voit J.P. embrasser Mia, et pensant qu'elle l'a remplacé , s'en va. Il part ensuite 2 ans au Japon pour fabriquer un bras robot qui pourrait changer la face de la médecine. Il lui dit qu'il vaut mieux rompre pour tous les deux. Lorsqu'il revient à New York, il tente de se remettre avec Mia, bien qu'il la pense avec J.P. Il réussit à la reconquérir, et couche même avec elle à la fin des études de Mia (c'est donc avec lui que Mia perd sa virginité). Elle le considère comme l'homme de sa vie. Lilly, sa petite sœur, évoque que Michael est sortie pendant des vacances avec une fille, mais que leur histoire n'a pas duré longtemps.

Logement

Michael vit chez ses parents dans un appartement au 16e étage d'un immeuble. Ensuite, il réside à l'université. Quand il revient du Japon, il vit dans un grand appartement sur Spring Street.

Travail et scolarité

Michael a fait ses étude secondaires à Albert-Einstein, situé à Manhattan, puis il va à l'université de Columbia, où il a été accepté sur dossier très tôt. Michael travaille pour la Pavlov Chirurgie, une société dont il est le directeur et le fondateur qui a changer la face de la médecine. Il a créé un bras robot, un CardioArm, qui est destiné à sauver plus de vie durant des opérations. Ce bras robot coûte de un million de dollars à un million et demi de dollars, Michael devient donc millionnaire (bien que la grand-mère de Mia dit qu'il est milliardaire).

Accomplissement personnel

Michael est décrit comme étant un génie. Voici une liste qui décrit en gros ce qu'il a accompli :

  • c'est lui qui a créé le site Internet de Albert-Einstein.
  • il a créé son propre groupe, La Cage.
  • il a inventé un bras robot, un CardioArm qui a fait changer la face de la médecine.
  • il sait jouer de nombreux d'instruments et il compose des chansons.
  • il a été nommé docteur honoris causa en science.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).