Neïman

Aller à la navigation Aller à la recherche
Neïman
Années actives depuis 2004
Site officiel MySpace

Neïman est un chanteur français.

Biographie

Après avoir quitté la Guyane pour la Hollande à 17 ans et enchaîné les petits boulots, Neïman est arrivé en France en 2002. Influencé par les sonorités de son enfance (soul, reggae et musiques traditionnelles), la musique le passionne depuis ses 10 ans et dès son arrivée dans l'Hexagone, cet artiste polyglotte se consacre à ses chansons avec l'ambition d'élever au plus haut niveau : son art et sa culture bushinengué en chantant en Taki Taki, sa langue maternelle (mélange d'anglais, de portugais, de néerlandais et de dialectes africains).

En 2004 tout commence, il est sollicité par le collectif R-Jam avec qui il enregistre Teka Taki. Le single sort en 2005 et se classe 3e des clubs pendant trois semaines puis devient numéro 1 en classement air-play en Espagne. Un succès qui se retrouve sur la compile M6 Dance 2005.

Il participe alors à de nombreuses scènes à travers tout l'Hexagone, la Suisse et la Belgique, aux côtés des grands noms de la scène RnB, Hip-hop et s'affirme comme un véritable showman. En 2006, avec le soutien d'amis compositeurs, il réalise en autoproduction son premier maxi Destiny où il retranscrit le meilleur de ses influences : cinq titres à l'ambiance RnB, Soca, Reggae et Soul, dont deux tubes en devenir Viens et Lovely.

Alors qu'il est sur le point de le sortir, il enregistre le remix de Femme de couleur avec Shy'm, le single trust la première place des ventes de single et devient double disque d'or. En juin 2007, Neïman sort le single Lovely qui s'installe à la 2e place du classement club pendant plusieurs semaines et dans le top 10 pendant plusieurs mois. Il réitère l'essai avec le single Viens qui entre directement à la 8e place, et intègre tous les classements en 2008.

Discographie

Singles

  • 2004 - Teka Taki (avec R-Jam)
  • 2007 - Lovely
  • 2008 - Viens
  • 2009 - Fais-moi danser

Maxi

  • 2006 - Destiny

Remix

Article publié sur Wikimonde Plus