Pascaline Crevecoeur

Aller à la navigation Aller à la recherche

Pascaline Crevecoeur est une actrice franco-belge, née le 30 avril 1982 à Bruxelles (Belgique), diplômée de l'INSAS en 2007, en section "Interprétation Dramatique".

Formation artistique

  • Parallax (2002-2003)
  • INSAS (2003-2007)

Biographie

Ses premières expériences d'interprétation, elle les doit au cinéma: à dix ans, en 1992, elle obtient un second rôle (l'Enfant) dans le film Les Sept Péchés capitaux, avec dans le premier rôle Robert Mitchum.

Elle montera quelques années plus tard sur les planches dans le Woyzeck d'Isabelle Pousseur, au Théâtre Le Marni.

Entre 2008 et 2010, elle joue, sous la direction de Patrick Chaboud, dans plusieurs spectacles du Magic Land Théâtre, ainsi que dans de nombreuses animations de rue pour cette compagnie.

Egalement en 2009, elle joue le rôle d'une adolescente dans la pièce de théatre Mort si j'veux, de François Clarinval, au Théâtre de Poche.

En 2011, elle interprète le rôle de Delia dans le premier film de l'écrivain turc Kenan Gorgun: Yadel.

La même année, elle tourne pour la série policière À tort ou à raison, diffusée en janvier 2012 sur la RTBF et plus tard dans l'année sur France 3. Elle y interprète le rôle de Joëlle Lens jeune, dans les années 80. Ce personnage, un des quatre principaux, est interprété par Marianne Basler, dans toutes les séquences se passant de nos jours.

Cinéma

Télévision

Théâtre

Liens externes

Notes et Références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de la télévision
  • icône décorative Portail du théâtre
  • icône décorative Portail de la Belgique