Encyclopédie Wikimonde

Philippe Chereau

Aller à : navigation, rechercher
Philippe Chereau
Nom de naissance Philippe Chereau
Naissance (50 ans)
Paris, France
Nationalité Drapeau de la France Français

Philippe Chéreau, né le 6 octobre 1968 à Paris, est un commentateur sportif de catch. Son métier de commentateur sportif commence en 1998, où il présente les courses de la NASCAR Sprint Cup, sur AB Moteurs. En 2000, Philippe Chereau se joint à Christophe Agius pour commenter le catch avec la fédération WWE. Ils commencent par commenter le catch sur RTL9, puis en 2006, toujours ensemble, ils commentent sur NT1 le programme Catch Attack. Aujourd'hui, Philippe Chereau est toujours commentateur de catch en compagnie de Christophe Agius sur NT1, mais également pour Raw sur RTL9, et Smackdown et le tout nouveau programme Main Event sur AB1

Carrière

Philippe Chereau commence son métier de commentateur sportif sur AB Moteur, en commentant aux côtés de Pat Angeli des courses automobiles américaines de Nascar. A partir de 2001, toujours avec Pat Angeli, il commentera d'autres séries tel CART, l'IRL, ou la NASCAR cup.

C'est en 2000, qu'il est associé à Christophe Agius pour commenté le catch américain, et plus précisément les roadsters de la WWE ( world wrestling entertainment) qui sont: Raw, Smackdown et ECW. Le duo commencera donc sur RTL9 où il animera Puissance Catch. Puis, en 2006, suite au succés qu'a le catch américain en France, Philippe va commenter toujours avec Christophe Agius, l'émission Catch Attack sur NT1, chaine de la TNT. Son travail ne s'arrêtant pas là, ils commentent également, tout les autres programmes qui concerne la WWE, c'est à dire Superstars, Diva Diaries, etc. C'est également sa voix que l'on entend, sur tout les DVD en français de Pay-per-view de la WWE. Les téléspectateurs belges peuvent le retrouver sur AB3 pour Raw et Smackdown.

Parallèlement à son métier de commentateur français pour la WWE, il commentera également la saison 2008-2009 de l'A1GP ( coupe de monde de sport automobile ).

Nouveaux programmes

  • Depuis quelques jours maintenant, Philippe commente toujours an compagnie de Christophe Agius, un nouveau programme appelé Main Event est diffusé tout les vendredis sur AB1.
  • Toujours sur AB1, et cela depuis le Wrestlemania 29 du 7 avril, le duo Chereau-Agius commentent en live les plus grands pay-per-view de la WWE, et il en sera ainsi désormais, dés qu'un pay-per-view sera prévu aux États-Unis.
  • Depuis maintenant quelques semaines avant la diffusion de Smackdown sur AB1, le samedi soir, Philippe, encore une fois avec Christophe Agius, animent des petites vidéos dans le CatchOff. LE principe, c'est de faire des petites vidéos, où ils vont faire des sketchs les concernant, ou concernant un moment de la WWE.

Gimmicks

  • " Par-dessus la troisiéme corde ", le plus souvent crié en choeur avec son comparse.
  • " Il n'y aura pas trois simplement deuuuuuux ", dit par Philippe après que le compte de l'arbitre n'est pas dépassé 2
  • " Merci Christophe ", quand la cloche sonne pour le début du combat
  • " Le show, le plus chaud de tout les shows "
  • " La suite au prochain numéro " à chaque fin de programme de la WWE

Autres métiers

  • Philippe Chereau à prêter sa voix avec son collègue Pat Angeli, pour doubler les commentateurs du film d'animation Cars ( 1&2 )
  • Il fait également des voix off, pour le poker

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).