Encyclopédie Wikimonde

Sam Dameshek

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Sam Dameshek (né Sam Henry Dameshek le 14 mai 1999 à Laguna Beach en Californie) est un photographe américain basé en Californie.

Il est spécialisé dans la photographie de mode et de lifestyle. Il a commencé à travailler avec de grandes entreprises de l'industrie de la mode, notamment Pacsun et Aeropostale, alors qu'il n'avait que 16 ans.

Il est notamment connu pour avoir photographié des personnalités comme Halsey, Sofia Richie, Shawn Mendes, et a travaillé sur des campagnes publicitaires de plusieurs marques telles que Bebe, et Tommy Hilfiger.

Biographie

Jeunesse et débuts

Sam Dameshek est né le 14 mai 1999 à Laguna Beach en Californie. Il commence la photographie à l’âge de 14 ans[1] en prenant des portraits de lui-même, tout en utilisant le logiciel d’édition Photoshop afin d’insérer divers éléments créatifs dans ses photographies.

Il est scolarisé au Laguna Beach High School où il pratique le crosse, et le théâtre, apparaissant dans plusieurs pièces de son école, et où il participe également au modèle des Nations Unies.

A l'âge de 16 ans, il se fait remarquer par l'entreprise de prêt-à-porter Pacsun qui le contacte via la plateforme Instagram afin de l'embaucher en tant que photographe. La même année, il travaille pour la marque de lunettes de soleil Hawkers (company) (en), ce qui va être un tournant dans sa carrière de photographe, puisqu'il est dès lors introduit sur la scène Hollywoodienne.[2].

Il quitte cependant son lycée 3 mois avant la fin de l’année de terminale. Il continue alors son cursus scolaire en ligne afin de poursuivre sa carrière en tant que photographe professionnel en parallèle[3].

En 2016, il devient photographe pour la tournée mondiale des The Dolan Twins. S'ensuit une longue liste d'artistes, de mannequins et de célébrités avec lesquels il collabore comme Halsey, Shawn Mendes, Cole Sprouse.

Techniques et supports

Il utilise presque exclusivement la photographie argentique[4] mais utilise aussi l'appareil photo numérique Canon 6D[5]  pour réaliser ses séances photographiques. Aussi, il s'est récemment lancé dans des shooting-photos sur FaceTime[6].

Instagram représente sa principale plateforme de publication régulière, avec une communauté s’élevant à 497 000 abonnés.

Il a collaboré avec de nombreuses marques et célébrités, pour lesquelles il a réalisé des publicités, des couvertures et des photographies postées sur Instagram. Aussi, il expose et vend certaines de ses œuvres dans une galerie d’Art de Los Angeles[7].

Œuvres notables

Publicités

Il a travaillé pour plusieurs marques telles que Tommy Hilfinger, Puma, Guess, Frankies Bikinis.

Magazines
  • Flaunt
  • JÓN Magazine
  • TMRW magazine
Pochettes d'album

Exposition

Le 12 octobre 2019, Wönzimer, une galerie d’art de Los Angeles annonce sur Facebook qu’elle accueillera la première exposition solo du jeune artiste. Aujourd’hui encore, il expose et vend certaines de ses œuvres dans cette galerie d’Art[7].

Activités connexes

En plus de son métier de photographe, il vend des cours de photographie en ligne, mais aussi des produits dérivés ainsi que certaines œuvres sur son site internet et il a annoncé être en préparation d'un livre[8].

Il est cofondateur avec Alex Ordonez de la marque de prêt-à-porter Wish Me Luck[9].

Notes et références

  1. « Sam Dameshek is a child prodigy who started taking photographs of celebrities when he was 14 » (consulté le )
  2. « The 1ç year old celebrity photographer for Miley Curtis, Halsey and Shawn Mendes - Impulsive EP. 71 » (consulté le ).
  3. « Sam Dameshek Believes in Love at First Sight | OHoney w/ Amanda Cerny & Sommer Ray » (consulté le ).
  4. « #10 Sam Dameshek | Sense of Self, LA Social Scene, What Makes A Good Model » (consulté le ).
  5. (en) « Meet Insta-Sensation Sam Dameshek », sur www.bikini.com, (consulté le ).
  6. (en) Maria Bobila, « How To Do A FaceTime Photoshoot, According To A Professional Photographer », sur Nylon (consulté le ).
  7. 7,0 et 7,1 (en-US) « The Sam Dameshek Exhibition », sur Wonzimer (consulté le ).
  8. (en-US) A. O. L. Staff, « How Sam Dameshek started his photography career at 14 », sur www.aol.com (consulté le ).
  9. (en) WISH ME LUCK, « Our Story », sur WISH ME LUCK (consulté le ).

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).