Encyclopédie Wikimonde

Pomf et Thud

Aller à : navigation, rechercher

Pomf et Thud (parfois abrégé en P&T), du nom de ses deux commentateurs principaux, est une équipe de shoutcasters français sur Starcraft II.

Présentation

L'objectif des commentateurs est de prodiguer aux auditeurs des commentaires techniques, expliquant entre autres les stratégies mises en œuvre par les joueurs, tout en ayant pour but de rester audibles et accessibles, notamment grâce à l'humour[1]. L'équipe est composée d'une dizaine de membres.

Fonctionnement

Des "replays" (vidéos de parties que l'on peut visionner sur le client du jeu) sont trouvés ou proposés à l'équipe par des auditeurs, ainsi que par l'équipe Against All Authority avec laquelle Pomf et Thud a récemment conclu un partenariat[2]. Ceux-ci sont alors visionnés une première fois par une personne ne commentant pas la partie afin de préserver la spontanéité. Si la partie est jugée intéressante, elle sera commentée et mise en ligne sur YouTubeou sur http://www.team-aaa.com/ quand ceux-ci sont les fournisseurs de la vidéo). Ces vidéos mettent le plus souvent en scène des joueurs professionnels, mais d'autres types de vidéos sont disponibles, comme des matches joués par les commentateurs eux-mêmes ou des tutoriels.

A la mi-octobre 2010, la chaîne affichait plus de cinq millions de vues (pour toutes les vidéos), près de huit mille abonnés, tandis que la vidéo la plus regardée affichait près de cent cinquante mille vues [3].

Autour de la chaîne

Pomf et Thud ont fait une apparition lors de la première édition du Festival du Jeu Vidéo en septembre 2010, où ils ont commenté une partie entre Elky et Didi, ainsi qu'une partie entre Elky et un joueur du public[4].

Ils ont été également présents au Paris Games Week fin octobre 2010, où ils ont commenté en direct les meilleurs joueurs français dans le cadre des phases finales des ESL Pro Series IX Starcraft2 que le joueur terran SarenS a remporté.

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).