Ralph René
Naissance | |
---|---|
Décès | (à 75 ans) |
Nationalité | Modèle:Américain |
Travaux | WTC Lies and Fairy Tales |
---|---|
Intérêts | Lune, 11 septembre |
Partisans (A influencé) |
Théories du complot |
---|
Ralph René (24 août 1933 - 10 décembre 2008) était un théoricien du complot américain, un éditeur de petite presse et un inventeur. René était un partisan de certaines théories du complot sur l'atterrissage sur la Lune. Le dernier ouvrage auto-publié de René, une brochure intitulée WTC Lies and Fairy Tales, qu'il a distribuée, détaille ses affirmations concernant certaines théories du complot du 11 septembre. [1]
René est apparu fréquemment dans des émissions produites par The History Channel, la chaîne National Geographic, la télévision Fox et Showtime. Dans l'une de ces émissions, La vérité derrière les atterrissages de la lune: Stranger Than Fiction, le journaliste et ancien employé de la NASA James Oberg a qualifié René et d'autres théoriciens du complot de vandales culturels[2]. René a réagi avec amusement à l'écran et a déclaré qu'il aimait la caractérisation. René a également été présenté dans un épisode de Penn & Teller: Bullshit! couvrant les théories du complot[3]. René a été présenté comme physicien dans le documentaire de 2001 sur la théorie de la conspiration: Avons-nous atterri sur la Lune?,[4] et avait la désignation "Auteur / Scientifique" sous sa photo. Cependant, René a admis dans sa biographie qu'il n'était titulaire d'aucun diplôme universitaire [5] et qu'il se disait toujours "autodidacte"[5].
Théories du complot sur l'atterrissage de la lune
Article principal: Théories du complot d'atterrissage sur la lune
Son livre auto-publié en 1992, NASA Mooned America !, explique en détail pourquoi il estimait que les atterrissages d'Apollos avaient été falsifiés et produits à partir d'un studio fermé, dans la zone 51, par stanley Kubrik.[6]
Contestations
Nombreux sont ceux qui croient en ces théories[7], cependant la plupart des scientifiques s’alignent sur le fait que ces arguments ne sont pas corrects, complets ou cohérents, ils ajoutent que baucoup de choses peuvent paraitre anormale sur la lune car l'homme à l'habitude de prendre comme référent la terre.[8]
Autres réclamations
En plus d'affirmer que la NASA n'a jamais envoyé d'astronautes sur la Lune, René propose également un certain nombre d'autres idées qu'il a exposées dans son livre, The Last Skeptic of Science (1995). Le titre original de l'ouvrage, MENSA Lectures (1990), a donné lieu à un procès intenté contre lui par Mensa, qui estimait qu'il détournait le nom de leur organisation et l'utilisait pour suggérer qu'ils soutenaient ses convictions.
Vie privée
René se considérait comme un "enfant très brillant des bidonvilles". Après avoir fréquenté l’université Rutgers pendant un certain temps, il a abandonné ses études et est allé travailler en tant que charpentier et tailleur. Il a ensuite poursuivi ses intérêts personnels dans les domaines de l'ingénierie structurelle et mécanique, de la physique, de l'écriture et de la création. René était titulaire de deux brevets pour des outils mécaniques simples[9][10]. Il a maintenu un site Web qui archivait nombre de ses chroniques et essais sur une grande variété de sujets.
Bibliographie
Livres
Non-fiction
René, Ralph; (1990). Conférences MENSA. Illustrations de Subi. Matlacha, FL: René. OCLC 21209369.
——; (1994). Lucas, Stu (ed.). NASA Mooned America !. Dessins de Chris Wolfer. Passaic, NJ: René. OCLC 36317224.
——; (1998) [Première publication en 1995 (anciennement MENSA Lectures (1990)]]. Lucas, Stu; Hughes, Ed (éd.). Le dernier sceptique de la science: "Le livre que Mensa a essayé d'arrêter". Montage final de Steve Krisocki (édition de 1995); Illustrations de Subi (éd. Révisé). Passaic, NJ: René. OCLC 37029845.
fiction
René, Ralph. Une affaire de la nervosité.
——. Un cas des membres manquants.
——. Husa 1.
——. Husa 2.
Des brochures
René, Ralph; (comme René) (2000). À PROPOS DU CERCLE & Le nouveau π qu’il apporte!: Exploration de la quadrature du cercle de Dan W. Gaddy (dépliant). René.
—— (2002). WTC Lies and Fairy Tales (dépliant). René.
Voir également
Références
- ↑ « Ralph René: Books », sur ralphrene.com (consulté le )
- ↑ The Truth Behind the Moon Landings [lire en ligne (page consultée le 2019-08-20)]
- ↑ (en) « Penn & Teller: Bullshit! », dans Wikipedia, (lire en ligne)
- ↑ Conspiracy Theory: Did We Land on the Moon? [lire en ligne (page consultée le 2019-08-20)]
- ↑ « Ralph René: Biography », sur ralphrene.com (consulté le )
- ↑ « Confession de Stanley Kubrick - il a avoue avoir filmer l'atterrissage d'Apollon 11 sur la lune VO » (consulté le )
- ↑ Thomas Boisson, « Mission Apollo 11 : premier pas sur la Lune et théories du complot », sur Trust My Science, (consulté le )
- ↑ « Journée du complot », sur Numerama, (consulté le )
- ↑ Flame tip for soldering torch, [lire en ligne (page consultée le 2019-08-20)]
- ↑ Variable pitch roof bracket, [lire en ligne (page consultée le 2019-08-20)]
Article publié sur Wikimonde Plus