Sébastien Soudais

Aller à la navigation Aller à la recherche
Sebastien Soudais
Sebastien Soudais à L'avant première Parisienne du film Paranormal Activity 4
Nom de naissance Sebastien Soudais
Naissance (41 ans)
Antibes (France)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur
Cascadeur
Films notables Mourir peut attendre
Un long dimanche de fiançailles

Sébastien Soudais (né le 15 avril 1983 à Antibes) est un acteur et cascadeur français[1].

Biographie

À l'âge de 5 ans, Sébastien Soudais commence les arts martiaux et plus précisément le Kung fu. Il a d'ailleurs gagné plusieurs championnats nationaux.

De plus très jeune, il participe à de nombreuses démonstrations dont le fameux festival des Arts martiaux de Paris-Bercy (en 2000 et 2003).

Il fait quelques passages télévises pour les émissions : Vivement Dimanche, Cauetivi et Attention à la marche !.

À 18 ans, il se retrouve comme cascadeur sur son premier film Funky Monkey (film)[1].

En 2004, il fait la connaissance de l'acteur/réalisateur Billy Zane qui lui offre un rôle dans sa comédie américaine BIG KISS. C'est alors qu'il découvre le métier d'acteur. Sébastien tourne alors au cinéma avec de nombreux réalisateurs tels que : Bernardo Bertolucci, Jean-Pierre Jeunet, Louis Leterrier, Rachid Bouchareb, Mathieu Kassovitz, Francis Veber,Patrice Chereau[1]

Dans le film de James huth, Brice de Nice, il est la doublure cascade de l'acteur Jean Dujardin[1] Il travaille aussi bien comme comédien que comme cascadeur, voulant a tout prix ne pas avoir à faire un choix entre ces deux métiers qu'il affectionne beaucoup. Sur le film Taxi 4, Sébastien est la doublure cascade de Frédéric Diefenthal. Habillé et maquillé comme lui, la ressemblance est frappante. Depuis ce film, Frédéric Diefenthal a toujours fait appel a Sébastien pour les cascades de ses films[1].

Début 2012, il tourne The Scapegoat de Nicolas Bary avec Berenice Bejo. Puis le très attendu L'Écume des jours (film, 2013) de Michel Gondry : il double l'acteur Romain Duris pour ses cascades[1].

En avril 2012, Sébastien se retrouve contacté par la production de Zuméo et Jérémy Michalak la Grosse équipe afin d'intégrer la saison 2 de la série à succès de la chaine NRJ 12 : Hollywood Girls : Une nouvelle vie en Californie[2] qui se tourne durant l'été 2012 entre Paris et Los Angeles[1].

Filmographie

Acteur

Cascadeur

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du cinéma français