Encyclopédie Wikimonde

SORAP

Aller à : navigation, rechercher

SORAP
Situation
Création 1982
Siège Neuilly-sur-Seine, France
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 768 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Organisation
Président Philippe Cadiou

Site web [1]

Le SORAP, Syndicat National des Organisateurs et Réalisateurs d’Actions Promotionnelles et commerciales, est un syndicat professionnel qui regroupe les principales entreprises françaises de prestations de services d'action commerciale et marketing terrain. Ces sociétés interviennent dans trois domaines principaux d'activité : l'animation commerciale, le merchandising et la force de vente[1].

Fondée en 1982, l'association regroupe en 2015 28 membres. En intégrant le SORAP, Les sociétés s'engagent à respecter sa charte de déontologie, axée autour de 9 thèmes principaux : code du travail, communication, confidentialité, formation, hygiène et sécurité, management, responsabilité civile, savoir-faire et sous-traitance[2].

Les rôle du SORAP

Le SORAP intervient dans la défense de ses adhérents auprès des pouvoirs publics et des distributeurs, dans le dialogue social dans la branche du secteur tertiaire. Il est co-signataire en mars 2014 du Pacte Service et d'une lettre ouverte au gouvernement français pour amener une nouvelle réflexion sur le secteur des services en France [3]. Le SORAP accompagne ainsi ses membres dans la communication auprès des donneurs d'ordres, et dans la valorisation du savoir-faire de ses membres[4].

Notes et références

  1. L'externalisation commerciale, une solution pour les PME pour garantir leur stratégie marketing., sur Chef d'Entreprise. Consulté le 01/07/2015.
  2. Le rôle du SORAP, sur SORAP.fr. Consulté le 01/07/2015.
  3. Le Groupement des professions de services (GPS) interpelle le gouvernement et les parlementaires., sur LesEchos.fr. Consulté le 01/07/2015.
  4. Promotion des ventes - Animation commerciale en magasin, sur LeNouvelEconomiste.fr. Consulté le 01/07/2015.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).