Shaolin kempo karaté
Le shaolin kempo karaté est un système de combat qui comprend le kung-fu Shaolin, le kempo, le karaté, le jiu jitsu, le chin na et la boxe occidentale.
Description
Fondée par Fred Villari, ce style combine quatre voies de combat :
- Main et bras : plusieurs techniques de frappe utilisant toutes les parties des mains et des bras (Jointures de la main, paumes, tranchant de la main, coudes, avant-bras, poignets, doigts…)
- Coups de pied : plusieurs coups avec différente partie du pied et des jambes (talons, tranchant du pied, genoux…)
- Chutes : faire perdre l’équilibre de plusieurs manières différentes en projetant, tirant ou en fauchant.
- Agripper : lutter en tenant l’adversaire dans des positions douloureuses, barrer ou briser les articulations…
Le but recherché dans la combinaison de ces 4 voies fut de créer un style de combat complet.
Système de combat
- Karaté
Les formes simule des scénarios de combat, Un (1) à six (6) pinons, l’inébranlable équilibre de la Grue, mandataire des manœuvres de jambes de base et technique de combat.
- Kempo
Techniques de combat du Kempo et combinaisons, Un (1) à six (6) Kata, Swif Tigers, Two (2) Man Fist Set, Honsuki, basics, et techniques de combat.
- Shaolin
Forme avancée de scénario de combat simulé, connaissance de toutes les mouvements du Tigre, Léopard, Serpent, Dragon et la Grue nécessaire pour une bonne santé et une bonne auto-défense.
- Formes du Shaolin
- Sho Tung Kwok
- Invincible Wall
- Nengli North
- Nengli South
- Tai Sing Mon
- 1 000 Buddhas
- Dragon
- Léopard
- Snake
- Branches of the falling pines (Grue Blanche)
- Wounded Tigers
- Immortal Monkey
- Mandataire de base, techniques de combat, manœuvre de pieds et de jambes
- Tous les exercices de respiration pour fortifier l’interne et l’externe.
- Plum Blocking system
- Les 11 mains de Buddha. Est un courant de défense par bloque, agrippe, déflexion de plusieurs attaques, contrer en se délivrant par plusieurs techniques de mains cachées. Attaquer et ce défendre avec l’utilisation de la coupe, déflexion, singe, pression, Dragon, ciseaux, appuyer, piégeage, pousser et tirer des mains, (une fois devenues maître des 11 mains de Buddha c’est impossible pour un attaquant de vous toucher.
- The Blood Palm
- Les techniques de doigts empoisonnés du Shaolin (Dotting)
- The Iron Palm
- L’ensemble des 108 combinaisons et mouvement descendant des mouvements du Temple Shaolin et réviser pour le présent et appliquer à nos jours (utiliser en situation de combat). (Plusieurs de ces techniques ont été maîtrisé avant que les moines aient été gradués au temple Shaolin)
- L’art du Chin Na qui met de l’emphase sur les projections, torsion, saisie et les barrures d’articulations, technique de contrôle et d’évasion. Méthode d’application de pression à certains point nerveux avec différente technique qui vous donne un contrôle complet de votre adversaire. Le Chin Na peut être utilisé pour neutraliser n’importe quels attaques à la perfection.
- L’ensemble des 12 branches du Shaolin est enseigner et chaque partie du système.
Ceintures
Le Shaolin Kempo Karaté comporte onze grades de ceintures (excluant les dan). Les débutants commencent à la ceinture blanche et doivent progresser dans leur entraînement, afin de monter en grade. Chaque grade est représenté par une ceinture de couleur différente. Du plus bas niveau au plus haut, les ceintures sont de couleur :
- blanche
- jaune
- orange
- violette
- bleue
- bleue rayée vert
- verte
- verte rayée brun
- brune avec 1, 2 puis 3 rayures noire
- noire.
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail arts martiaux et sports de combat