Encyclopédie Wikimonde

Skaferlatine

Aller à : navigation, rechercher

Skaferlatine est un groupe de ska français, originaire de Metz.

Histoire du groupe

Le groupe se forme au début des années 1990 autour de Laurent Hess, aujourd'hui chanteur de Charge 69 et ancien de PKRK. Il est rapidement rejoint par Nico, Ralph, Jérome, Piero, Gilles ainsi que deux choristes (Cathy et Khadija).

Skaferlatine joue en première partie des Satellites et des VRP puis connait un véritable succès d'estime dans l'Est de la France et notamment à Metz, où il partage fréquemment l'affiche avec PKRK. Il sort son premier album, En piste, en 1993. Skaferlatine tourne dans une grande partie de l'Europe avec The Busters, No Sports, The Selecter. C'est l'un des premiers groupes de ska français à connaître un tel essor. Skaferlatine a un style particulier, mêlant une bonne humeur communicative à son ska revival.

Puis Laurent quitte le groupe pour former Charge 69 et Pierrot le remplace au chant et à la guitare, Pistoul se retrouvant aux claviers et aux chœurs. La formation change à plusieurs reprises avant la sortie du deuxième album, En Chantier, toujours autoproduit.

Un troisième album est enregistré avec Piero au chant (Basta Basta) puis Piero quitte le groupe pour lancer le P'tit Jézu, un projet personnel à base de chanson française. Vincen, ancien chanteur de PKRK est recruté pendant quelques mois, remplacé par la suite par un autre chanteur (Pouet) avant le retour de Piero, qui partagera le chant avec Pouet en 2000 pour une tournée d'adieu mémorable. Depuis Jérome (saxo) fait partie d'un tout nouveau groupe qui se nomme MALA SUERTE, Ralph (batterie) a monté un groupe de rock garage LES WAD BILLYS et Nico (basse) est devenu tourneur (Spoutnik Prod) pour de nombreux groupes nationaux et internationaux.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).