Stephan A. Hoeller
Stephan A. Hoeller est un auteur, conférencier et évêque néo-gnostique américain[1].
Carrière
Conférencier et auteur de livres et d'articles sur le gnosticisme et la psychologie jungienne, Hoeller est également évêque régional de Ecclesia Gnostica [Église Gnostique][2].
Hoeller a été ordonné prêtre de l'Église catholique américaine (en)[3] par Lowell P. Wadle en 1958[réf. nécessaire], et consacré évêque par Richard Duc de Palatin le 9 avril 1967[4]. Après la mort de Palatin, Hoeller a abrégé le nom de l'église palatine — l'Église catholique gnostique pré-nicéenne — en Ecclesia Gnostica[5], et a depuis détenu le titre d'évêque régional.
Hoeller a donné des conférences en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Suède, en Norvège, en Islande, en Hongrie, en Allemagne et aux États-Unis.[réf. nécessaire] Il était membre de la faculté de conférences de l'ancienne Société de recherche philosophique Manly P. Hall[réf. nécessaire], et conférencier national pour la Société Théosophique en Amérique[réf. nécessaire]. Ses articles ont été publiés dans les magazines Gnosis et Quest Magazine.
Publications
- The Royal Road: A Manual of Kabalistic Meditations on the Tarot, (ISBN 0-8356-0465-9) Deuxième édition republiée sous le titre : The Fool's Pilgrimage, Kabbalistic Meditations on the Tarot, (ISBN 0-8356-0839-5)
- The Gnostic Jung and the Seven Sermons to the Dead, (ISBN 0-8356-0568-X)
- Jung and the Lost Gospels, (ISBN 0-8356-0646-5)
- Freedom: Alchemy for a Voluntary Society, (ISBN 0-8356-0678-3)
- Gnosticism: New Light on the Ancient Tradition of Inner Knowing, (ISBN 0-8356-0816-6)
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Stephan A. Hoeller » (voir la liste des auteurs).
- ↑ « About the Author », Quest Books (consulté le ).
- ↑ « Ecclesia Gnostica », The Gnosis Archive
- ↑ Une église indépendante proche des vieux-catholiques
- ↑ Hoeller, « Wandering Bishops: Not All Roads Lead to Rome », The Gnosis Archive (consulté le )
- ↑ Introduction to the Ecclesia Gnostica
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des religions et croyances