Encyclopédie Wikimonde

Thibaud Leplat

Aller à : navigation, rechercher
Thibaud Leplat
Naissance (39 ans)
Strasbourg
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Français, Espagnol

Thibaud Leplat, né le à Strasbourg dans le Bas-Rhin, est un écrivain et journaliste français[1]. Il est un auteur spécialisé dans le football et est membre de la rédaction de So Foot[2].

Biographie

Formation

Thibaud Leplat est diplômé de philosophie à l'Université Paris-Sorbonne en 2001 puis élève de l'Institut d'études politiques[3] de Paris de 2001 à 2003.

Carrière journalistique

Il est membre de la rédaction du magazine So Foot depuis 2008 et a été le correspondant en Espagne[4]de celui-ci jusqu'en 2014. Il a également collaboré avec différents médias audiovisuels français d'information générale (TF1, Canal+, France 24, M6)[5]pendant cette période.

Parallèlement, il publie son premier ouvrage en 2013 "Clásico, la guerre des mondes"[6]qu'il dédie à l'étude de la rivalité des clubs du Real Madrid et du FC Barcelone. À la suite de cette publication, il rédigera la même année une biographie de l'entraîneur portugais José Mourinho[7].

C'est en 2014 que Thibaud Leplat revient sur l'histoire du club de football du Paris Saint-Germain dans un livre publié aux éditions Solar. L'auteur y décrit les grandes heures, les grands matchs, les grandes victoires et les grandes désillusions du club autour des acteurs qui ont fait son histoire, comme le joueur suédois Zlatan Ibrahimović[8].

En 2015, il publie une nouvelle biographie avec "Guardiola Éloge du style"[9]consacrée à l'entraîneur espagnol Pep Guardiola.

Bibliographie

Ouvrages

Notes et références

Liens externes

  • Articles de Thibaud Leplat publiés sur sofoot.com (http://www.sofoot.com/recherche-articles-thibaud+leplat.html)
  • Blog de Thibaud Leplat (http://thibaudleplat.blogspot.fr/)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).