United Irelander

Aller à la navigation Aller à la recherche

United Irelander est à la fois le nom d'un blog politique Irlandais ainsi que de l'auteur du blog, qui porte le même nom. Le site fut créé en , et comme son nom l'indique, traite principalement du nationalisme Irlandais et milite pour une Irlande Unie. Par conséquent, il attire des commentaires de personnes de différents horizons, en Irlande ainsi qu'à l'étranger. L'auteur réside à Dublin, en Irlande et plaide en faveur d'une Irlande unie basé sur le consentement.

Caractéristiques du blog

Le site arbore une fonctionnalité unique appelé "Words on Wednesday" qui montre diverses personnalités politiques en Irlande être interviewée sur un large éventail de sujets, y compris la façon dont ils se sont impliqués dans la vie politique et leurs réflexions sur l'unité irlandaise. Certaines des personnalités déjà interviewées comprennent le chef de file travailliste Pat Rabbitte, le sénateur David Norris et l'ambassadeur polonais en Irlande, Witold Sobkow. À l'approche des élections générales de 2007, plusieurs députés irlandais ont été interviewés, y compris le Travailliste Tommy Broughan, le député Sinn Féin Arthur Morgan et l'indépendant Tony Gregory[1].

Récompenses

Le site a été nominé avec cinq autres blogs pour le meilleur blog politique irlandais. Il a perdu au profit de Slugger O'Toole[2].

United Irelander a également contribué au blog de l'élection irlandaise qui a remporta le prix du meilleur blog politique irlandais et du meilleur blog d'actualités irlandais en 2007[3].

Le blog United Irelander a également été mentionné dans divers quotidiens, tels que le Sunday Tribune[4].

Notes et références

  1. « Words on Wednesday features », The Nationalist, sur The Nationalist
  2. « Best Political Blog shortlist », Irish Blog Awards, sur Irish Blog Awards
  3. « UI at Irish Election », Irish Election, sur Irish Election
  4. « Our new favourite blog tagline », Sunday Tribune, sur Sunday Tribune

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).