Jovago

Aller à la navigation Aller à la recherche

Jovago
Personnages clés Paul Midy (CEO)
Slogan Africa's No.1 Hotel Booking Website
Siège social Drapeau de la France France
Activité Commerce électronique
Produits réservation d'hotels en ligne
Société mère AIH- Rocket Internet
Site web jovago.com

Jovago.com est un site de réservation d'hôtel en ligne ou OTA (Agence de Voyage en ligne) lancé par l'incubateur de start-up allemand côté en bourse Rocket Internet au travers de sa joint-venture Africa Internet Group.

Le site référence plus de 10000 hôtels africains et 200 000 hôtels dans le monde [1].

Jovago a développé son propre réseau d'hôtels indépendants en Afrique et au Pakistan afin de permettre leur réservation sur le site.

Le site est disponible en anglais et en français (depuis sept. 2014).

Historique

Fondé en 2013, Jovago Africa fait partie du groupe Africa Internet Group (AIG) qui introduit et accélère la transition vers le numérique en Afrique. AIG (anciennement Africa Internet Holding) est une joint venture spécialisée sur l'Afrique, créée par Rocket Internet et les opérateurs téléphoniques MTN', et Millicom International Cellular. AIG a lancé déjà plusieurs startups dans de nombreux pays d'Afrique dont : Jumia, Zando, Kaymu, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Lendico et Easy Taxi.

Rocket Internet est à l'origine de dizaines de sociétés Internet, dont le site de mode en ligne Zalando, celui de rencontres eDarling et la plateforme de services à la personne Helpling. Le business model de l'entreprise se basant sur la copie de sites étrangers à succès, Jovago apparait comme un clone du site de réservation de voyage en ligne Expedia[2].

Jovago Asia fait partie du groupe Asia Internet Holding, appartenant à la sociéte Ooredoo et Rocket Internet.

Jovago a développé des partenariats avec des grands acteurs mondiaux (Unicef, TripAdvisor, Expedia) et nationaux (grandes compagnies aériennes, transports collectifs...).

Implantations

Au 1er Novembre 2014, le groupe Jovago regroupait environ 200 salariés situés sur différentes zones géographiques :

  • 1 bureau Stratégie Marketing en France,
  • 1 centre de développement technique au Portugal : le Porto Tech Center.
  • 4 sièges régionaux : 3 en Afrique (au Nigeria, au Kenya et en Côte d'Ivoire) et 1 au Pakistan.

Après un premier lancement au Nigéria, rapidement suivi par le Kenya et le Sénégal, Jovago est désormais présent dans plus de 20 pays africains, et permet la réservation d'hôtels dans plus de 50 pays d'Afrique et plus de 200 pays dans le Monde.

En août 2014, Jovago s'implante au Pakistan et devient ainsi la première entreprise multinationale de réservation en ligne à être lancée dans ce pays.

Sites officiels

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des entreprises
  • Portail d’Internet
  • Portail du tourisme