Virtual Training Company

Aller à la navigation Aller à la recherche

Virtual Training Company (VTC) est une entreprise multinationale américaine qui possède des filiales au Royaume-Uni, en Australie, en Inde, en Afrique du sud et en France. Aujourd’hui, le groupe VTC comporte environ 100 collaborateurs de par le monde.

De nombreuses universités américaines se sont impliquées dès le début des années 2000 dans des programmes d’enseignement en ligne. Dans ce contexte, VTC lance en 2000 l’Université en ligne du même nom, site Internet qui propose des ressources pédagogiques multimédia, issues de cours en informatique sur les logiciels utilisés dans des disciplines aussi variées que la photographie, l’audiovisuel, l’audionumérique, l’architecture, le motion design, l’édition et la presse, la bureautique ou les langages de programmation.

À ce jour, plus de 1000 formations, soit plus de 100 000 cours vidéo sont disponibles en ligne, en anglais, en espagnol ou en français et dans des disciplines aussi variées que le motion design et la 3D, l’audiovisuel, l’audionumérique, la photographie et la PAO, le développement Web, les bases de données, la bureautique ou les systèmes d’exploitation et les loisirs numériques.

VTC France est l’éditeur des formations en langue française et a confié à la société Logivaro la commercialisation des formations VTC en France et dans les pays francophones.

Liens externes

http://www.vtc.com , site international vtc.com [1], site français de l'Université en ligne VTC (en panne)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).