ITS Integra

Aller à la navigation Aller à la recherche

ITS Integra
Fichier:Logo Integra low.png

Création 1996
Forme juridique Société par actions simplifiée
Siège social Boulogne-Billancourt, Drapeau de la France France
Direction Jean-Michel Benard (Gérant), Geoffroy de Lavenne (Directeur Général)
Activité Infogérance, Hébergement, Cloud Computing, Opérateur de télécommunications
Produits Infogérance de système d'information et d'infrastructure, Hébergement internet en haute disponibilité, Desktop as a Service, Sauvegarde, SaaS, IaaS, QoE, messagerie électronique
Société mère ITS Group
Sociétés sœurs Ibelem, Themis Conseil, ITS Overlap
Effectif 150 personnes
Site web www.itsintegra.com

Chiffre d'affaires 17,8 millions d'euros

ITS Integra est une entreprise française spécialiste de l’infogérance et de l’hébergement d’applications critiques (systèmes d'information, infrastructures, sites web, messagerie).

Historique

Les premières années : 1996 - 2005

Fondée le 30 janvier 1996, Integra est une société créée à l'origine par quatre associés (Philippe Guglielmetti, Pierre Gérard, William Rizzo et Georgy Kishtoo).

Née au début de ce qui allait devenir la bulle internet, Integra fut l'un des fleurons de la nouvelle économie française, seconde société française introduite sur le nouveau marché le 2 juin 1999[1].

Jusqu'à l'été 2001 Integra connaîtra une croissance très soutenue. Cette croissance sera aussi bien organique (recrutement de collaborateurs) qu'externe par acquisition de sociétés diverses[2],[3]. Cet été 2001, Integra est devenu un groupe européen d'une dizaine de sociétés pour un millier de salariés.

Cette forte croissance ajoutée à l'éclatement de la bulle internet causera des problèmes de trésorerie à la société qui se verra contrainte de partir en quête de nouveaux investisseurs. C'est la société américaine Genuity qui rafle la mise et prend le contrôle d'Integra.

Le métier du développement peine de plus en plus et l'activité de la société s'oriente majoritairement vers l'hébergement à valeur ajoutée : l'hébergement de sites Internet, Intranet, Extranet accompagné de services (surveillance, déploiement, conseil, paramétrage, etc.).

Genuity rencontre à son tour des difficultés et est lâchée par sa propre maison mère Verizon et ne peut plus soutenir financièrement Integra.

En août 2002, Integra est déclarée en cessation de paiement en août 2002[4],[5] et en octobre 2002, le groupe est démantelé. Les actifs d'Integra France sont repris par la société Seevia Consulting où seule l'activité d'hébergement continuera son activité.

Le renouveau d'Integra : 2005 - 2011

  • 2005 : Seevia Consulting est à son tour absorbée par ITS Group.
  • 2007 : Ce dernier relancera la marque Integra au cours du premier trimestre[6].
  • 2008 : L’ouverture d’un nouveau datacenter permettant de proposer une solution de PRA permet à Integra d’accroître son activité mais aussi de prendre la tête du classement ip-label/01net.com des hébergeurs à haute disponibilité.

ITS Integra (Depuis 2011)

  • Janvier 2012 : ITS Integra acquiert Keyrus Hosting Services, activités d'hébergement du groupe Keyrus, consolidant son offre de Cloud[7].
  • Septembre 2013 : Lancement de son offre de Sauvegarde à distance, BaaS by ITS Integra [8]
  • Octobre 2013 : Rachat d'Exterinfo, filiale d'ex-Overlap
  • Décembre 2014 : ITS Integra lance SaaS Newtest[9]

Activités

ITS Integra a plusieurs activités :

  • Infogérance
  • Hébergement
  • Cloud Computing

Voir aussi

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail d’Internet
  • icône décorative Portail des Hauts-de-Seine