Vita Noctis

Aller à la navigation Aller à la recherche

Vita Noctis est un groupe belge de new wave minimale.

Inspirés par le mouvement post-punk, les jumeaux Jos et Kris Kips et Martine Genijn, fondèrent le groupe à Vilvoorde (Belgique) en 1981 [1].

Ils enregistrèrent les premières chansons dans leur chambre en utilisant du matériel d'occasion : Roland TR-808, Casiotone MT-31, une basse Ibanez et un clavier Korg MS-20[Interprétation personnelle ?][réf. nécessaire]. Ils auto-publièrent leur premier album "In The Face Of ... Death" en 1984, suivi en 1985 de la cassette "Much Money Good Boy No Money Good-Bye" [2]. En , ils enregistrèrent cinq morceaux au Studio Care à Gand, qui furent publiés en 45 tours chez Mad Tapes & Records. De retour dans leur chambre, ils enregistrèrent le morceau "She Likes Me", qui apparaitra sur la compilation "Climax Productions Présents" [1],[3],[2].

En 2011, les labels américain Dark Entries et belge Minimal Maximal publient un double LP comprenant l'intégralité de leur discographie remasterisée[4].,[5] À la suite de cette sortie, le groupe se reforme en 2012[6]. En 2013, un morceau parait sur la compilation "Electric Voice II"[7] et en 2015 ils publient l'album "No Place For You"[2].,[8]

Formation

  • Kris Kips
  • Jos Kips
  • Martine Genijn

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Onderstroom
  2. 2,0 2,1 et 2,2 « discographie de Vita Noctis », sur discogs.com (consulté le )
  3. « "Climax Productions Presents" », sur discogs.com (consulté le )
  4. Recensie, KFJC
  5. Vita Noctis & The Danse Society :: Double review, Igloo
  6. Interview
  7. (en) « Electric Voice II », sur factmag.com, (consulté le )
  8. « Discographie de Vita Noctis », sur musicbrainz.org (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus