Yassin Halhoul

Aller à la navigation Aller à la recherche
Yassin Halhoul
Description de cette image, également commentée ci-après
Yassin Halhoul.
Naissance (41 ans)
Tétouan (Maroc)
Nationalité suisse marocain
Profession
Homme d'affaires,
Champion de Boxe
Autres activités
Formation
École Supérieure de Commerce André Chavanne, à Genève

Yassin Halhoul, né le , à Tétouan, au Maroc, est un homme d'affaires et champion de boxe, fondateur et président de l’Alliance des Marocains du Monde et homme d’affaire suisse. Il réside actuellement entre Genève et Marrakech.

Biographie

Yassin Halhoul naît à Tétouan, une ville du Maroc, située dans le Nord. Fils d’immigrés marocain, il déménage avec ses parents à l’age de 3 ans dans le quartier populaire de Meyrin, une ville et commune suisse située dans le canton de Genève.

Carrière sportive et militaire

Très tôt, Yassin Halhoul se destine a une carrière sportive de boxeur. André Hediger, alors Ministre des Sports Suisse, lui remet le graal de champion, à l’occasion de la cérémonie officielle au Victoria Hall de Genève [1]. Cette distinction vient rendre hommage à quatre années de victoires consécutives entre 1997 et 2001. Yassin Halhoul, quadruple champion de boxe détient également le record national de victoires par KO en 4 secondes.

Pendant deux ans, Yassin Halhoul fera partie du corps des grenadiers d’infanterie suisses d’Isone, un régiment d'élite dont le recrutement se fait sur une base volontaire et qui nécessite une très bonne condition physique. Il est contraint de quitter l’armée et de cesser toute activité sportive en raison d’une blessure. A la suite de cet accident, il décide de reprendre ses études et sortira diplômé de l'école supérieure de commerce André-Chavanne [2] à Genève.

Homme d’affaire

Yassin Halhoul est le propriétaire du VIP Oriental, un établissement situé au cœur de Genève, rue du Rhône, et du groupe de Presse et Medias Suisse Celebrity Magazine. Il est également de PDG de la marque Dsquared2 Marrakech [3] et de l’hôtel 5 étoiles Riad Lavande, situé au sein du groupe Barrière, à Marrakech. En 2011, il se consacre un peu plus à sa passion pour la production musicale et lance le label YassCarter Records [4]. En 2014, il devient l’ambassadeur de la marque d’horlogerie de luxe suisse Ratel. En 2019, il devrait participer au combat de MMA qui opposera les rappeurs Booba et Kaaris[5].

Notes et références

  1. Yassin Halhoul, « Diplôme de champion suisse de Boxe 1998 de Yassin Halhoul », Youscribe,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Ecole André Chavanne, « Site officiel », Admin,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. Lesiteinfo, « Marrakech: des stars pour découvrir la première boutique Dsquared2 », Lesiteinfo,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. Julien Goncalves, « Kat Deluna continue de croire en sa bonne étoile avec son nouveau single, "Stars" », Purebreakcharts,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. Emiie Durand, « Yassin Halhoul, qui est l’homme du combat ultime ? », Médiapart,‎ (lire en ligne, consulté le )