Yennefer de Vengerberg

Aller à la navigation Aller à la recherche

Yennefer de Vengerberg est un personnage de fiction présente dans la Saga du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski ainsi que dans son adaptation en jeu vidéo.

Biographie fictive

D'âge indéterminé comme la plupart des mages et magiciennes de l'univers de la Saga du Sorceleur, il est mentionné dans les livres que Yennefer est une ancienne bossue qui devrait sa beauté actuelle à sa maîtrise de la magie. Elle est également décrite comme une sorcière plutôt douée et réputée dans le domaine de la magie puisqu'elle sera invitée à faire partie de la Loge des Magiciennes, fondée par les sorcières les plus douées et les plus influentes du Continent. C'est une amie de longue date de la magicienne Triss Merigold.

À la suite d'une tentative infructueuse pour asservir un djinn (voir Le Dernier Vœu), elle verra son destin lié à celui du sorceleur Geralt de Riv, début d'une relation tumultueuse mais néanmoins durable. Celui-ci lui demandera d'ailleurs de s'occuper de l'initiation à la magie de sa pupille, Ciri, que Yennefer finira par considérer comme sa fille adoptive.

Elle disparaît en même temps que Geralt lors d'un pogrom dans la ville de Riv.

Dans les jeux vidéos

Dans le Witcher 2, Geralt apprend que Yennefer a, comme lui, survécue à l'émeute et qu'elle est détenue au Nilfgaard pour fournir des informations à l'empereur sur les royaumes du nord.

Dans le Witcher 3 Yennefer apparaît pour informer Geralt du fait que les agents impériaux ont localisé Ciri, lançant ainsi la quête principale du jeu.

Psychologie

Yennefer apparaît la plupart du temps comme une personne insensible et égoïste. Il s'avère néanmoins qu'elle est hantée par le fait que la pratique de la magie l'ai rendue stérile, et consacre beaucoup d'effort à chercher un remède vraisemblablement inexistant à cette lacune.

Articles connexes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du jeu vidéo