Yomi Denzel Olaniyi

Aller à : navigation, rechercher
Yomi Denzel
Yomi denzel.
Nom de naissance Yomi Olaniyi
Naissance (23 ans)
Lausanne, Suisse
Nationalité Suisse
Pays de résidence Angleterre, Grande-Bretagne
Profession
Formation
Famille
Kaanu Olaniyi (frére)

Yomi Denzel, né Yomi Olaniyi à Lausanne en Suisse le 1er août 1998 des parents nigérians, est un entrepreneur et youtubeur suisse exerçant le E-Commerce en particulier le dropshipping grâce auquel en 2019 il devient millionnaire et se fait inviter par des géants médiatique tel que Forbes[1] et Le Figaro[2].

Biographie

Olaniyi est le cadet d’une famille de deux enfants, né d’un immigré et d’une mère au foyer, celui-ci vivra une vie normale jusqu’en 2017 où il découvre le Dropshipping et s’y met.

Après avoir connu du succès, il se lance sur Youtube et partage quelques secrets de son succès. En 2018 il lance des cours en ligne enseignant le Dropshipping.

Il travaille avec son frère Kaanu Olaniyi et Cédric Jacot.

Formations

Olaniyi a débuté un cours universitaire à l’Université HEC Lausanne en Suisse avant d’arrêter pour ses affaires et s’y remettre plus tard.

En 2019, sur un post sur les réseaux sociaux il affiche son attestation d’admission à passer un semestre à l’université d’Harvard à Cambridge dans l’état de Massachusetts aux États-Unis.

Olaniyi a également effectué un service militaire en tant que sergent dans les forces spéciales de l’armée suisse.

Youtube

Le 26 novembre 2018, Olaniyi lance la chaîne Youtube portant son nom (Yomi Denzel) à travers laquelle il diffuse quelques astuces mais aussi ses performances.[3]

C’est sa vidéo : « D’étudiant fauché à millionnaire à 22 ans »’le 6 janvier 2019 qui va propulser sa chaîne, elle est à ce jour la vidéo la plus vue sur sa chaîne Youtube[4].

1 million de dollars

Dans une vidéo postée le 26 juillet 2019, Olaniyi déclare avoir fait 1 million de dollars de chiffre d’affaire en 24h sur une de ses boutique en travaillant avec des influenceurs Instagram aux Etats-Unis, cette vidéo bien controversée devient la plus vue sur sa chaîne[5].

Controverses

Le 5 mars 2019, une vidéo de la chaîne Youtube « Dropshipping re-born» reproche à Olaniyi de mentir à sa communauté en désapprouvant le marketing par SEO qui lui est gratuit, il reproche aussi à Olaniyi de le présenter comme lente et inutile, vidéo à laquelle Olaniyi répondra par un direct et s’excusera d’avoir sous-estimé ce vecteur d’acquisition de ce trafic[6].

Le 31 août 2019, une autre vidéo de la même chaîne reproche cette fois à Olaniyi et d’autres dropshippeur du domaine d’extorquer leurs communautés en vendant des formations en ligne à des prix trop haut pour une audience débutant dans les affaires, cette dernière vidéo restera sans réponse[7].

Vie privée

En 2020 lors d’un direct Youtube, il affirmera être en couple avec la Suissesse, Vanessa Mukendi depuis 4 ans. Cette dernière annoncera également vouloir se lancer sur Youtube[8].

Depuis 2019, Olaniyi a déménagé à Londres où il a élu domicile.

Divers

Olaniyi possède aussi un profil sur moneyhouse.ch[9].

En 2018 Olaniyi enregistre officiellement son entreprise dans le canton de Vaud[10].

Références

Sources externes

Article publié sur Wikimonde Plus