Zacharie Malek

Aller à la navigation Aller à la recherche
Zacharie Malek
Description de l'image Portrait de Zacharie Malek.JPG.
Naissance (23 ans)
Athens, Ohio, USA
Nationalité Français, américain
Profession Acteur

Zacharie Malek, né le 3 octobre 2000 à Athens (États-Unis), est un acteur, auteur et rédacteur en chef franco-américain et marocain[1].

Biographie

Jeunesse et formation

Né à Athens dans l’Ohio, il est issu d’un père marocain et d’une mère française. Il part en France à l’âge de 2 ans. Il passe son enfance à Montfiquet. Adolescent, il est un temps animateur dans un centre aéré.

Après avoir obtenu son baccalauréat économique et social, il fréquente pendant 3 ans la faculté de Caen en licence de psychologie[2]. Il arrête ses études à la fin de sa 3ème année pour entrer dans le monde artistique.

Débuts

Il rencontre Mason Ewing à l’été 2020. Grâce à sa passion pour les mangas et à sa connaissance de la pop-culture, il devient rédacteur en chef du magasine Mag’ison (filiale de Mason Ewing Corp.) en septembre de la même année.

Investit dans l’univers de Baby Madison, il co-écrit 4 livres avec Mason Ewing la même année (Le Petit Guide de Jonathanland, Le Monstre des Bisous, Le Train des Rêves et Mon Ami Sam) qui sortent à la fin de l’année 2021[3].

Associatif

Engagé auprès des enfants, il est membre de l’association SOS Madison International.

Notes et références

  1. Albin Njilo, « France :: Ewing Publication : La maison d'édition du petit poussin dans la cour des grands », Camer.be,‎ (lire en ligne)
  2. Bob Barry, « Coup de foudre à Cotonou », sur dw.com, (consulté le )
  3. Albin Njilo, « France :: À 21 ans Zacharie Malek se lance dans une carrière artistique professionelles à Los Angeles », Camer.be,‎ (lire en ligne)

Bibliographie

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du cinéma
  • Portail de la France
  • Portail des États-Unis
  • Portail de la littérature
  • Portail de la presse écrite