Encyclopédie Wikimonde

Manuel Flam

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Manuel Flam, né le à Paris, est un haut fonctionnaire français. Il est directeur général du Groupe SNI et président du directoire de Grand Paris Habitat.

Biographie

Formation

Manuel Flam étudie à l'ESSEC, avant de rejoindre Sciences Po Paris puis l'ENA (promotion Simone Veil[1]).

Carrière professionnelle

A sa sortie de l'ENA en 2006, Manuel Flam intègre le corps des administrateurs civils du Ministère de l'Économie et des Finances. Il est Chef de bureau des affaires communautaires et multilatérales au sein de la Direction de la Législation fiscale (DLF), et coordonne pour la France les travaux de lutte contre les paradis fiscaux conduits au sein de l'OCDE. En 2009, il devient conseiller économique de la Commissaire Générale du développement durable.

Après avoir participé à la campagne du candidat socialiste à l'élection présidentielle française de 2012, il est nommé en mai 2012 directeur de cabinet de la Ministre de l'Égalité des Territoires et du Logement, Cécile Duflot.

Le 17 juillet 2013, il est nommé membre du directoire de la Société nationale immobilière (SNI), filiale de la Caisse des dépôts, en tant que directeur général chargé du logement social. En 2014, le Groupe SNI annonce la création de Grand Paris Habitat, dont Manuel Flam devient le Président du directoire.

Manuel Flam est le co-signataire de deux rapports pour le Cercle de l'Industrie consacrés à l'Économie verte.

En 2010, il publie aux Presses universitaires de France un ouvrage consacré à l'économie verte.

Références

Cet article « Manuel Flam » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).