Émilie Leroux

Aller à la navigation Aller à la recherche

Émilie Leroux
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance 1995
Sexe Féminin
Yeux Marron
Activité Étudiante
Famille grand-parents :
  • Jocelyn Cendré (grand-père maternel)
  • Yolande Cendré (grand-mère maternelle)

parents :

fratrie :

entourage :


Interprétée par Charlie Joirkin
Séries Plus belle la vie
Première apparition 18 décembre 2012 (Épisode 2127)
Dernière apparition 1er janvier 2015 (Épisode 2659)
Saisons 9 — 11
Épisodes 199 (au 04/07/2014)

Émilie Leroux est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'actrice Charlie Joirkin, qui apparaît pour la première fois dans la neuvième saison.

Histoire

Émilie est la fille de Jean-François Leroux et Babeth Nebout, et la sœur jumelle de Léa. Leurs parents ont divorcé quand elles étaient petites, et Babeth s'est remariée avec Patrick. Valentin est né peu après. A son adolescence, Émilie s'est ensuite inscrite en sport-études de handball.

Saison 9

Léa tombe dans le coma depuis que Valentin l'ait poussée après avoir découvert sa relation avec Cristal. Émilie arrive alors à Marseille, et veut que Valentin aille voir sa sœur lorsque Léa se réveille. Émilie se dispute avec son entraîneur et elle est virée du sport-études. Elle décide donc de s'installer avec sa famille à Marseille.

Quand elle apprend que Léa veut partir à Genève, elle essai de l'en dissuader mais elle finit par accepter. Cependant, elle est déçue de ne pas avoir pu la voir plus. Une fois Léa partie, elle rentre en guerre avec son demi-frère Valentin car il veut récupérer la chambre de Léa qui est plus grande alors que Émilie souhaite la garder pour elle, y étant déjà installée.

Quand son frère Valentin décide de retenter (sans succès) sa chance avec Sybille, elle se moque de lui.

En mars 2013, Émilie se remet au sport et décide de faire de l'athlétisme. Cependant, elle est de plus en plus attirée par son entraîneur, de huit ans son aîné, Arnaud Bussière. Ce dernier fait tout son possible pour refouler ses sentiments réciproques à l'égard de sa jeune élève. Il va même jusqu'à entamer une liaison avec une autre enseignante. Devant la jalousie d'Émilie ( et ses propres sentiments) il décide de ne plus l'entraîner. Patrick Nebout finit par s'en mêler sans savoir ce qui se trame et demande au jeune homme de poursuivre les entrainement avec sa belle fille. Émilie finit par rendre visite à Arnaud un soir au Select. Ce dernier essayera de la repousser mais en vain. Ils s'embrassent. Tous deux tentent tant bien que mal de cacher leur relation, ils y arrivent les premiers jours, mais Jean-François découvre leur aventure, et en fait part à Babeth et Patrick. Tous les trois sont d'accord que cette histoire doit cesser. Arnaud décide finalement de faire un break au grand désespoir d'Émilie. Mais finalement Arnaud se remet avec Émilie en disant se foutre des parents d'Émilie et du proviseur. Seulement, cette réconciliation demeure écourtée par la lassitude d'Émilie, qui finit par rompre.

Durant l'été 2013, Émilie devient la coach numéro un de son frère Valentin, qui rêve de faire sa première fois. Elle est témoin des nombreuses histoires courtes et ratées de son frère : avec Clara, une amie à elle, avec Déborah, avec Cerise, et surtout avec Raphaëlle alias Fafou, l'amie d'enfance de Valentin.

Saison 10

Elle fait la connaissance de Grégoire Étienne de Casteygnac, un descendant de monarque qu'elle présente avec Élise à Margaux. Mais Grégoire n'est pas intéressé par Margaux, laquelle pourtant aurait aimé oublier Paul dans les bras de celui-ci. Grégoire s'avère être intéressé par l'une des deux amies de Margaux : à savoir, Élise... ou Émilie. Les deux adolescentes se lancent une petite guerre mais Grégoire s'avère être tombé sous le charme d'Émilie. Les deux se mettent en couple. Quelques jours après leur début de relation, les deux couchent ensemble. Grégoire en profite pour se confier à Émilie : sa famille a toujours été très pauvre, et la demeure dans laquelle il vit seul avec sa mère Katia a été à l'époque habitée par des sorcières, qui se sont faites brûlées vives. Et en parallèle, Lara Belvèze, la professeure remplaçante de SVT au lycée Scotto se rapproche dangereusement de la demeure des De Casteygnac. Elle éprouve un besoin constant de se retrouver seule avec la nature, au sein même des jardins qui entourent la propriété. Et lorsque Grégoire se retrouve entre la vie et la mort suite à une piqûre d'abeille, insecte dont il est lourdement allergique, Lara en profite pour lui sauver la vie. Qui est-elle réellement ?

En , Émilie,Valentin, Margaux et Élise accueillent un nouveau professeur d'anglais, qui s'avère être Nathan. Très vite, la petite bande se moque de lui dans le but de le faire sortir de ses gonds, mais peu de temps après ils finissent par l'accepter.

Quelques semaines plus tard, les élèves accueillent à son tour en L2 une nouvelle élève, Amandine Turpin, venue de L1 mais qui a quitté le lycée momentanément pour des raisons de santé. Malheureusement, influencés par Margaux, les ados se comportent très mal avec la jeune fille, allant même jusqu'à créer une page Facebook humiliante à son sujet. Seul Valentin restera un minimum intègre avec Amandine, au point qu'elle finisse par tomber amoureuse de lui. Mais les sentiments ne sont pas réciproques et Amandine est contrainte de quitter le lycée à cause de ses problèmes d'intégration.

En , deux nouveaux élèves, Saïd et Layla Haddad, débarquent d'Algérie pour venir passer leur bac à Scotto. Saïd tombe rapidement sous le charme d'Émilie et tente de la draguer à tout bout de champ. Mais elle le repousse, même si elle rompt avec Greg. Après une soirée où Saïd dépasse les bornes, il commence à penser que les élèves du lycée sont racistes et agresse délibérément Valentin, lui valant une exclusion de deux jours. Excédée par le comportement de Saïd, Émilie n'hésite pas à le remettre à sa place.

En , les choses se compliquent pour Émilie quand Saïd, qu'elle sait amoureux d'elle, se fait agresser par Arthur, le frère autiste de Margaux, lors d'une sortie à la plage. Avec Valentin et Margaux, elle garde le secret de l'agression et doit faire face à Maati et Layla qui pensent qu'elle ne dit pas toute la vérité. Saïd se réveille, mais ne dit rien.

En juillet 2014, elle obtient son bac de justesse, à 10,4/20. Son frère lui est contraint au redoublement, en n'ayant pas obtenu son bac.

Saison 11

En décembre 2014, elle quitte le Mistral. Elle déménage dans un appartement à Aix-en-Provence.

Liens externes

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des séries télévisées