Encyclopédie Wikimonde

Alexandre Sap

Aller à : navigation, rechercher
Alexandre Sap
Naissance (47 ans)
Nancy
Nationalité Drapeau de la France France
Pays de résidence Drapeau de la France France
Profession
Activité principale
Fondateur de RUPTURE, cofondateur de FORWARD, cofondateur de THE HOURS, cofondateur de la maison de disques RECALL.
Autres activités
cofondateur de la marque ARTEIS & CO Champagnes, de l’émission musicale ENCORE SESSIONS.

Alexandre Sap est un entrepreneur français né le à Nancy.

Biographie

Il commence sa carrière en 1993 en tant qu’ingénieur du son dans l’émission musicale Taratata auprès de Patrice Cramer.

En 1997, à l’âge de 23 ans, il fonde la maison de disques indépendante Recall Group qui signe des artistes comme The Servant, Jehro, Thomas Dydahl, Grand National, Mylo, Robots in Disguise, Fires Of Rome et Dan Black[1].

En 2005[2] il signe le premier contrat français de distribution avec iTunes et lance la filiale américaine de Recall aux États-Unis[3].

C’est à New York qu’il rencontre David Jones, à l’époque global CEO du réseau publicitaire français Euro RSCG Worldwide, qui lui propose de fonder l’agence The:Hours au sein d'Havas[4],[5].

Son agence signe de nombreuses campagnes de publicités internationales pour des clients comme Cartier[6], Estée Lauder[7], DKNY, Tommy Hilfiger[8],[9], Michael Kors, Galeries Lafayette, Absolut Vodka, Chivas, Pernod Absinthe[10], le ministère de la Culture.

En janvier 2012, il quitte le groupe Havas pour créer l'agence FORWARD, un micro network spécialisé dans le marketing culturel basé entre Paris et New York[11],[12].

Alexandre Sap signe son premier livre « Du Rock et des Marques » paru le 27 septembre 2012 aux Éditions Maxima Laurent du Mesnil. Il est préfacé par Jacques Séguéla et la Postface est signée Philippe Lentschener.

En septembre 2013, Alexandre Sap s'associe avec l'artiste et impresario de la nuit André Saraiva et Fabien Gay pour lancer leur propre marque de Champagne Arteis & Co, distribuée dans tous les établissements du magnat de l’hôtellerie américaine André Balazs (Standard Hotel, Château Marmont, Sunset Beach) et les établissements d’André Saraiva (Le Baron, l'Hôtel Amour)[13]

Le 10 avril 2015, Alexandre Sap sort son deuxième ouvrage préfacé par Jacques Séguéla "Rebirth Of The Cool" l'avant-garde, salut des industries culturelles aux éditions Kawa.

En janvier 2017, Alexandre Sap quitte ses fonctions de CEO de Forward et fonde Rupture, un groupe de communication.

Rupture est un réseau de café-disquaires, une maison de disques, une édition musicale, un studio d'enregistrement et une agence de communication spécialisée dans les contenus pour les marques de luxe.[14],[15].

Le 25 juin 2017, Alexandre Sap sort son troisième livre préfacé par Jacques Séguéla "La beauté n'est que la promesse du bonheur" aux éditions Kawa.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).